Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

​Éducation: Mansour Faye offre 5 ordinateurs à l'école Cheikh TOURE.

Lundi 26 Décembre 2016 - 12:18

​Éducation: Mansour Faye offre 5 ordinateurs à l'école Cheikh TOURE.
" Ce sont des événements qu'il fait conjuguer au passé. Il faut désormais regarder vers l'avenir et faire en sorte que pareille situation ne se reproduise plus", a dit le maire. Mansour Faye qui évoquait les malheureux incidents qui avaient provoqué le saccage de l'école Cheikh Touré.

" Nous sommes dans cette dynamique ", a-t-il ajouté en remettant ce matin 5 ordinateurs à l'équipe pédagogique qui en réclamait 3.

L'édile de Saint-Louis a appelé par ailleurs à l'organisation d'actions de sensibilisation pour monter aux populations la valeur de l'école.

Il s'est réjoui des initiatives prises par le ministère de l'Éducation nationale et d'autres bonnes volontés pour soutenir cette école. Il faut rappeler que la commune avait récemment offert 150 tables-bancs , es chaises et d'autres équipements pédagogiques à la maternelle sabotée au cours des émeutes.

" L'école Cheikh Toure est une institution scolaire de référence soutenue et hissée à un important niveau grâce au soutien de la FIDEI qui y a mis de grands et considérables moyens", a indiqué Mansour Faye.

" Nous allons chercher des partenaires pour maintenir ces acquis ", a promis M. Faye qui demande  une évaluation des dégâts sur les portes et fenêtres et portes  afin de pouvoir procéder à leur réfection diligente.

" Notre ambition est de travailler pour le devenir et le bien-être de nos enfants. Saint-Louis est un pôle éducatif de référence. Il nous faut conserver ce titre" a-t-il ajouté.

La direction de l'école et le comité de gestion ont fortement remercié le maire et  salué " la promptitude" de son action.

> Suivez les explications de Mansour FAYE

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sacre historique : le Sénégal, champion mondial du Coran

Mouhamed Moudjtaba DIALLO et Mame Diarra NGOM reçus par le ministre de l’Éducation nationale. Une...

ASS SEYE, grand danseur de Salsa. Regardez !

Le président de l’association des monogames de Saint-Louis nous montre ses talents de grand danseur...

Dictée PGL : ces deux génies vont représenter le Sénégal au CANADA

Emil Michel Latyr FALL et Abdoulahi BA ont remporté successivement la première et deuxième place de...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET