| VIDÉO | Tentatives d’achats de conscience à Saint-Louis: ‘’Benno Bokk Yakar’’ menace les FAL 2012

Lundi 19 Mars 2012 - 13:51

A Saint-Louis, le comité électoral départemental de la coalition ‘’And Benno bokk Yakar’’ s’insurge contre de présumées tentatives d’achats de conscience notées et des fabriques frauduleuses de cartes d’électeurs dans certains quartiers de la ville.

Renforcée depuis la visite de Macky Sall à Saint-Louis et revigorée par le ralliement de grandes pontes locales du PDS, cette coalition a affiché au cours d’une conférence de presse ce matin, sa fermeté d’aller jusqu’au bout de sa lutte pour une transparence du second tour de ce scrutin présidentiel prévu le du 25 mars.

‘’Nous allons lutter démocratiquement contre tout trafic de conscience (…) Nous savons que Les FAL 2012 n’existent plus sur le terrain que par la violence et c’est le lieu de déplorer les violences qui ont marqué la ville lors de la visite du président Macky à Guet Ndar, même si par ailleurs, une riposte sans commune mesure leur a été opposée’’, a déclaré Mme Aida Mbaye Dieng, la coordonnatrice de Benno Bok Yakar.

‘’Nous lançons un avertissement à tous ceux qui seraient tentés de se mettre au travers de notre chemin pour apporter l’estocade final à ce qui apparait déjà comme un cadavre’’, a tenu à faire savoir les camarades de Balla Fall en précisant que ‘’l’achat de conscience par de fortes sommes déversées dans la ville et le trafic de cartes d’électeurs n’y feront rien’’. Elle tient à attirer l’attention des autorités administratives à toutes fins utiles.

Les ‘’aperistes’’ en plein dans leurs actions se félicitent d’avoir ‘’fait la moitié de la ville(…) Le comité électoral se déplace dans
chaque quartier et fait des portes à portes’’. ‘’ Nous savons que Saint-Louis est acquise à la cause Macky’’, s’exclament-ils.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par diallo le 19/03/2012 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
madame la mairesse raconte sa vie!

2.Posté par joobfara le 20/03/2012 08:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces politiciens,ils nous fatiguent .C'esqtr tous des corrompus.On nous parle d'achat de conscience par l'argent.Et ceux qu'on débauche par des promesses de poste ,après victoire de son candidat? C'est quoi ça????????????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET