1.622 accidents et 43 morts en trois mois sur les routes mauritaniennes

Dimanche 9 Septembre 2012 - 12:26

1.622 accidents et 43 morts en trois mois sur les routes mauritaniennes
Quarante-trois personnes sont mortes et 531 ont été blessées dans les 1.622 accidents de la circulation enregistrés au cours des trois derniers mois en Mauritanie, selon le ministre de l'Equipement et des Transports, Yahya Ould Hademine.

Ces accidents, particulièrement fréquents sur les axes Nouakchott/Nouadhibou et Nouakchott/Boutilimitt sont dus à 49 pc au manque de vigilance, 30 pc à l’excès de vitesse, 13 pc à des initiatives erronées et le reste à des pannes mécaniques, a souligné le ministre au cours d'une rencontre avec la presse, jeudi soir à Nouakchott.

Le bilan est particulièrement lourd à Nouakchott, la plus grande agglomération du pays, où 1.364 accidents ont été enregistrés qui ont fait quinze morts.

Sur la base de ce constant alarmant, le département des Transports a entrepris depuis quelques temps "une campagne pour sensibiliser les citoyens sur les dangers de la voiture et la nécessité d’observer les règles de conduite".


-0- PANA SAS/JSG/IBA

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET