140 ans de la commune: Cheikh Bamba Dièye rêve d'une Saint-Louis ''rayonnante''

La célébration des 140 ans de la communalisation de Saint-Louis sera placée sous le signe d’une nouvelle vision pour une ville propre, dotée d’infrastructures modernes et qui s’approprie son riche passé, selon le maire de Saint-Louis.

Vendredi 10 Août 2012 - 19:30

140 ans de la commune: Cheikh Bamba Dièye rêve d'une Saint-Louis ''rayonnante''
Cheikh Bamba Dièye, par ailleurs et ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, a présidé vendredi le lancement de la célébration des 140 ans de la commune de Saint-Louis prévue du 15 au 31 décembre prochain.

La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur Léopold Wade, des conseillers municipaux et des différents partenaires de la commune de Saint-Louis.

Pour faire davantage de Saint-Louis ''une ville rayonnante'', le maire a annoncé la mise en place d’un Office du tourisme.

La célébration des 140 sera également le moment de revisiter le passé de la ville, selon Ngoné Thioune, présidente du comité d’organisation.

Saint- Louis a déjà célébré ses 350 ans d’existence. La ville a été érigée en commune par un décret du gouverneur colonial en 1872.

L'ombre de la conseillère municipale et comédienne Maїmouna Seynabou Diop dit Mame Séye Diop, rappelée Dieu, mercredi, a plané sur la réunion.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par bazooka le 11/08/2012 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien de rêver mais il faut laisser cela aux poètes. La ville est sale et la tâche la plus urgente c'est de l'assainir et d'assurer la sécurité des citoyens de plus en plus menacée par des hordes de talibés venus d'on ne sait où. Les berges sont submergées par les immondices et dégagent une odeur pestilentielle. Avec ça vous voulez faire de Saint-Louis la "capitale culturelle" de l'Afrique! Allons cessons d'être utopique et travaillons plutôt à rendre la ville propre et fréquentable. C'est mieux que les effets d'annonce...sans effet!
Caxaan faaxe! comme disent les sérères. Si ça continue à ce rythme Saint-Louis deviendra la capitales des ordures et ce sera bien fait pour nous tous car il y trop de démagogie dans l'air.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET