16,226 kg de lingots et de poudre d’or saisis à Tambacounda (douanes)

Lundi 26 Mai 2014 - 22:44

Les agents des douanes de la Brigade mobile de Tambacounda ont saisi, jeudi dernier, 16,226 kilogrammes de lingots et de poudre d’or estimés à plus de 227 millions de francs CFA, a appris l'APS de source douanière.

''La saisie de l’or a eu lieu, au cours d’un contrôle routier, dans un véhicule de transport en commun’’, a précisé lundi le Bureau des relations publiques et de la communication des douanes, dans un communiqué transmis à l’APS.

‘’La marchandise était contenue dans un petit sac dont la lourdeur a attiré l’attention des agents des Douanes. L’ouverture du sac a permis de découvrir des pierres recouvertes par de la toile en plastique scotchée par du ruban adhésif’’, ajoute la même source.

Elle souligne que le propriétaire interrogé ‘’n’a pas pu produire les documents justifiant la détention du produit qu’il dit avoir acheté sans facture à Kédougou auprès de fournisseurs informels’’.

La valeur des marchandises est estimée à 227.168.200 francs CFA, indique le communiqué, soulignant que la procédure ‘’suit son cours’’.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET