Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

17ème EDITION TOURNOI INTERNATIONAL DE JUDO DE SAINT-LOUIS: Le Sénégal et la Guinée avec trois médailles d’Or.

Mardi 10 Mars 2015

Les lampions se sont éteints sur la 17ème édition du tournoi international de judo de la ville de Saint-Louis. Cinq pays ont répondu à l’appel du président du comité d’organisation Amar Aw en plus des 14 clubs venus du Sénégal. Au classement général, le Sénégal sort premier avec 3 médailles d’or, 7 en argent et 5 en bronze devant la Guinée Conakry 3 or, 3 argent et 1 en bronze.


Ce tournoi dédié à Ababacar Fall Mbaye Boye s’est tenu dans une bonne organisation avec un chronogramme respecté devant toutes les autorités administratives, politique et sportive. La deuxième et dernière journée a vu des combattants déterminés et volontaires. Seulement, il faut déplorer le nombre de blessures élevées enregistrées au cours de cette journée où les meilleurs se sont distingués.

Dans tous les cas, ce tournoi a permis à l’encadrement technique du Sénégal et aussi de la Guinée de se préparer pour les prochains championnats d’Afrique prévus en avril au Gabon. « D’ailleurs, dès mercredi, nous allons au Maroc pour peaufiner notre préparation à quelques encablures de ce rendez-vous africain du Gabon. » Nous confie Kalidou Gatta Bâ coach de la sélection nationale du Sénégal.

Force est de constater que les gosses ne se sont pas encore prêts et Casablanca pourra leur apporter quelque chose. Pour revenir au tournoi, les responsables ont bien besoin de bouger pour la prochaine édition. Car, cette année, il n’y pas eu beaucoup de combattants étrangers. Il est vrai que le défunt Mbaye Boye avait un carnet d’adresses fourni et qu’il avait de l’entregent. En tout cas, l’année prochaine, on va se battre pour aller rencontrer les amis de Mbaye Boye et nos osons croire que cela nous permettra d’avoir plus de pays. Je remercie tous les participants surtout les clubs qui sont venus du Sénégal. Ils sont venus et je crois que l’année prochaine il y en aura plus. Je remercie aussi la presse qui a répondu à l’appel et la famille de Ababacar Fall Mbaye Boye. Sans oublier les autorités de la ville de Saint-Louis. Et nous vous donnons rendez-vous en 2016. » A dit Amar Aw.

19 PARTICIPANTS DONT :

Pays présents engagés (5 pays)

Mali – Gambie – France – Guinée Conakry – Suisse en officiel (pas de combattant)

 Clubs engagés (14 clubs) – SDE – DMD – ISS – JAD – EFJ – SEN – UBG – CNP – AS DOUANE – ASFA – DUC – AMA – GEN – JCK

 

RESULTATS TECHNIQUES :

HOMMES :

Moins de 81 kg Seniors : 1er Idrissa Bâ (SDE), 2ème Saliou Ndiaye (Sénégal) et 3ème Rudy Bouchard (France)/ Abolanding Diatta (Sénégal).

Moins de 90 kg Seniors : Elhadji Malick (DUC) 2ème Samba Barry (DUC), 3ème Lansana Diémé (ASF) et Boubacar Sidiki (Mali).

Moins de 100 kg seniors : Boubacar Mané (DUC), 2ème Omar Ndong (Sénégal) et 3ème Amdy Fall (ISS) et Mbagnick Ndiaye (Sénégal).

Plus de 100 kg seniors : 1er Bara Ndiaye (ASF), 2ème Dimingo Bass (Sénégal), 3èmes Alex Alvez (JCM) et Amadou Diallo (CNP)

Moins de 66 kg cadets : 1er Abdoulaye Soumatt (Guinée), 2ème Bella Diallo (Guinée)

Plus de 81 kg cadets : 1er Hassana Barry (Guinée), 2ème Michel Kalivogui (Guinée)

Moins de 55 kg cadets : 1er Habib Diop (ISS), 2ème Waly Ndiaye (ISS)

Moins 60 kg cadet : 1er moussa Diagne (Guinée), 2ème Moussa Diop (DUC)

 DAMES :

Moins de 52 kg Seniors : 1ère Ndèye Oumy Camara (Sénégal), 2ème Mama Diarra (Mali), 3ème Mamy Sira Seydi (Sénégal)

Moins de 57 kg cadettes : Ndèye Marie Ndao (SDE), 2ème Fatoumata Issa Keita (Guinée)

Plus de 70 kg cadettes : 1ère Bigué Ndiaye (JCM), 2ème Penda Ndiaye Diop (ISS)



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.