Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

188 décès par noyade dénombrés en 2014

Dimanche 1 Mars 2015 - 23:28

Au total 227 cas de noyade faisant 188 morts et 39 rescapés ont été dénombrés, en 2014, indique le rapport de la Direction de la protection civile (DPC), rendu public, dimanche à Dakar, lors de la cérémonie de célébration de la journée mondiale de la protection civile. ‘’ La région de Dakar a enregistré le plus grand nombre de décès.
Cela est est dû à la forte affluence de personnes sur les plages interdites où la présence des roches, de sable mouvant, de déchets industriels ou ménagers rendent leur accessibilité difficile aux services de secours et de sauvetage’’, souligne le document consulté par l'APS. Le rapport pointe du doigt également ‘’l’entêtement des populations à fréquenter les plages interdites à la baignade ‘’, le ‘’non-respect des consignes de sécurité’’, l’insuffisance des maîtres-nageurs et des surveillants de baignade’’ et l’insuffisance des équipements d’intervention appropriés.

Dans le but de réduire fortement les décès par noyade, le rapport recommande aux maires le recensement de toutes les plages interdites et des zones de traversée par embarcation, en vue de les doter en nombre suffisant de maîtres-nageurs. La DPC préconise l’implication des Associations sportives et culturelles(ASC) dans la sensibilisation des populations. Le rapport 2014 fait l’état des lieux de la protection civile au Sénégal. Les faits couvrent la période du 1er janvier au 31 décembre 2014. Il compte 81 pages réparties en trois parties.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET