1990-2015 : La Communauté Catholique Saint-Augustin de l’UGB a célébré son jubilé d’argent.

C’est dans la communion et la ferveur que la Communauté Catholique Saint-Augustin de l’UGB a célébré ce dimanche 21 juin 2015 à l’aumônerie universitaire la messe solennelle de son Jubilé d’Argent sur le thème : « l’Unité est la forme de toute beauté ». Elle a été présidée par l’Abbé Augustin SAGNA, Professeur au grand séminaire de Sébikotane.

Mardi 23 Juin 2015 - 14:21

1990-2015 : La Communauté Catholique Saint-Augustin de l’UGB a célébré son jubilé d’argent.
Dans son homélie, l’Abbé Augustin SAGNA a exhorté les étudiants à contribuer de par leurs actes à lutter contre l’injustice, l’anarchie et la perversion des mœurs   qui règnent dans les campus universitaires. Selon lui, l’étudiant catholique doit rester un modèle. Pour sa part, Mademoiselle Sandrine Marie Lydie GNAKADIA, Coordonnatrice de la Communauté Saint-Augustin, a remercié le Professeur Mary Tew NIANE, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et Parrain du Jubilé d’Argent.

Elle a, par ailleurs, appelé tous les étudiants et les anciens de la 1ière à la 25ième promotion à la mobilisation pour « la construction de l’église universitaire » afin de permettre aux nombreux jeunes catholiques orientés à l’UGB de suivre correctement les célébrations eucharistiques. Le Père Denis MINGOU, l’Aumônier de la Communauté Saint-Augustin, a quant à lui, magnifié ses cinq années d’expériences acquises en compagnie des étudiants. Il les a exhortés à continuer le travail pour l’unité de la communauté. Enfin, il a annoncé son départ de l’aumônerie universitaire, car a-t-il déclaré « mon supérieur de congrégation m’a appelé à d’autres fonctions ».

Le Professeur Olivier SAGNA, Directeur des Etudes et de la Coopération de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Professeur Mary Tew NIANE, Parrain du Jubilé, a indiqué que le Ministre porte une attention particulière à la Communauté, c'est-à-dire « au bébé qu’il a vu naitre et grandir ».

Au nom du Professeur NIANE, il a félicité tous ceux qui ont œuvré pour le développement de cette entité qui continue de « faire du service à la communauté » notamment à travers les actions d’animation de la chorale lors des grandes cérémonies de l’UGB.

Pour rappel, le jubilé a commencé depuis le 09 juin à travers des conférences, des prières et des actions caritatives. Une des activités phares a été le service des restaurants que les étudiants catholiques ont rendu lors de la coupure de jeûne du vendredi, premier jour de ramadan. En effet, les membres de la communauté catholiques se sont fortement mobilisés à la place des serveuses des restaurants universitaires pour donner le « Ndogou » à tous les fidèles musulmans.

NDARINFO.COM

1990-2015 : La Communauté Catholique Saint-Augustin de l’UGB a célébré son jubilé d’argent.

1990-2015 : La Communauté Catholique Saint-Augustin de l’UGB a célébré son jubilé d’argent.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET