1er mai-Fête du travail : Vers une grande réforme pour faire l’état des lieux de la rémunération des travailleurs

Jeudi 1 Mai 2014 - 12:13

1er mai-Fête du travail : Vers une grande réforme pour faire l’état des lieux de la rémunération des travailleurs
L’annonce est de la tutelle, Mansour SY lui-même qui après le fumeux audit du fichier de la fonction publique, annonce une autre bataille. «Nous sommes en train de mener une grande réforme qui nous permet de faire l’état des lieux de la rémunération des travailleurs. Le gouvernement a vu qu’il y avait une situation anormale, c’est pourquoi le président de la République a décidé qu’on aille vers l’organisation d’une étude d’un système de rémunération et de motivations des agents de l’Etat. Nous avons seulement au niveau de la Fonction publique, une fonction publique déstructurée où les revendications des travailleurs qui disent « mettez-nous au même niveau que les gens de même formation » donc des revendications qui posent la nécessité de traiter avec équité les travailleurs ».


Le ministre de la Fonction publique sur les ondes de la Rfm, de motiver la décision par la volonté du gouvernement de procéder à cette étude qui va « permettre d’avoir un bon état des lieux et de procéder à une allocation de nos ressources aux meilleurs usages possibles pour que les travailleurs quand même puissent avoir des salaires à la mesure de leurs possibilités et à la mesure des possibilités de l’Etat ». Dans la mesure où pour la tutelle le constat est là « au Sénégal, des travailleurs sont dans des situations particulières et le gouvernement met tout en œuvre pour améliorer sensiblement leurs pouvoirs d’achat en créant les conditions à cet effet ».

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET