1ère Edition du Festival Gueum Sa Gokh : Maf Joe rassemble la crème du rap Saint-Louisien

Samedi 14 Mai 2011 - 19:11

1ère Edition du Festival Gueum Sa Gokh : Maf Joe rassemble la crème du rap Saint-Louisien
Le rappeur Mansour Mbengue alias Maf Joe semble bien engager dans sa vocation de rehausser la dimension du hip hop local à Saint-Louis. Le rappeur, qui se revendique cette mission, a lancé ce samedi 14 Mai, la première édition du festival de Rap « Gueum sa Gokh » au Quartier Nord, à côté de La Liane. Interrogé sur les motifs de cette initiative, Maf Joe n’y va pas par quatre chemins et explique qu’à travers cet évènement, il vise tout simplement à redonner au Mouvement Rap de la capitale du Nord sa vraie dimension.

Pour lui, les rappeurs saint-Louisiens « sont complètement exclus et marginalisés » de certains festivals comme Rapandar car les promoteurs « préfèrent inviter des rappeurs venus d’ailleurs que de donner le micro aux talents locaux » a-t-il regretté. « Ce qui nourrit notre rap local ce n’est pas ce qui ont réussi à prouver leur talent ailleurs, c’est plutôt les jeunes qui le vivent et le font vivre ici » a-t-il lancé.

Pour cette toute première édition de « Gueum Sa Gokh », Maf Joe a déjà enregistré la participation des barons du rap local et promet de pousser son combat plus loin.


Cheikh Saad Bou SEYE


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET