2 faussaires ayant arnaqué plus de 700 clients de la SONATEL arrêtés avec un butin de près de 19 millions de francs

Deux personnes ont été interpellées mardi et mercredi derniers. Les faussaires avec d’autres réseaux ont arnaqué plus de 700 clients. Le préjudice est estimé à près de 19 millions de FCFA. La Brigade de recherches de la gendarmerie de Colobane et la SONATEL ont tenu ce vendredi.

Vendredi 8 Août 2014 - 21:44

Kaolack : 2 faussaires ayant arnaqué plus de 700 clients de la SONATEL arrêtés avec un butin de près de 19 millions de francs
«De janvier à juillet, nous avons reçu plus de trois cents plaintes et plus de 700 clients ont été impactés. Sur la base de ce que nous reçu en termes de plaintes. Il faut qu’il y a d’autres clients victimes et qui ne se sont pas plaints à la SONATEL. Nous avons traité les cas qui ont été reçus», a dit Moussa Mbaye Diop, chef du service de fraude de la SONATEL. Pour arriver à leur fin, «des gens qui appellent des clients à partir de leur ligne fixe en général pour leur proposer des services de gratuité et de forfaits moyennant l’envoi de cartes de recharge. Ils disent si vous envoyez une valeur de temps, vous bénéficiez de 6 mois de gratuité, de forfaits». «Il y a d’autres types d’arnaques ; ils envoient des Sms pour dire que vous avez reçu un montant de tel et quelque temps après, ils vous rappellent pour dire je me suis trompé, vous avez reçu un montant de plus, il faut rembourser à hauteur de tel montant». La SONATEL a mis en place un dispositif pour traquer ces malfaiteurs en collaboration avec la Brigade de recherche de la gendarmerie de Colobane.

Ferloo

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET