20.000 cas d'Ebola d'ici un mois si on ne renforce pas les contrôles

Plus de 20.000 personnes seront infectées par Ebola début novembre si rien n'est fait pour renforcer les mesures de contrôle de l'épidémie en Afrique de l'Ouest, a averti mardi l'OMS dans une étude publiée par la revue New England Journal of Medicine.

Mardi 23 Septembre 2014 - 05:56

"En supposant qu'il n'y ait aucun changement au niveau des mesures de contrôle de l'épidémie", il y aura début novembre 9.939 cas au Liberia, 5.925 en Guinée et 5.063 en Sierra Leone, indiquent les experts dans l'étude.

"Sans une amélioration drastique des mesures", il y aura ces prochains mois, non pas des "centaines" de cas et de morts chaque semaine, mais des "milliers", ajoutent-ils, soulignant que le taux de létalité des personnes atteintes du virus s'élève à 70,8%. Si rien n'est fait, Ebola risque de s'installer dans la région pendant plusieurs années et devenir "endémique", selon les experts.

La semaine passée, l'ONU avait indiqué tabler sur 20.000 personnes infectées fin 2014. Mais le rythme de croissance exponentielle de l'épidémie a assombri les prévisions des scientifiques qui appellent à renforcer "rapidement" les mesures de contrôle, notamment lors des funérailles, et à renforcer la détection précoce des cas.

Selon le dernier bilan de l'OMS publié lundi, l'épidémie d'Ebola a fait plus de 2.800 morts en Afrique de l'Ouest depuis le début de l'année, le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone étant les pays les plus touchés.

7sur7

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET