Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

20 000 troncs de bois coupés découverts en Casamance (Haïdar)

Quelque 20 000 troncs de bois coupés frauduleusement ont été découverts sur 6 sites ces 5 derniers jours, en Casamance dans les zones de Sédhiou, Bignona et Ziguinchor, selon l’écologiste Haïdar El Ali, ancien ministre de l’Environnement.

Mercredi 5 Août 2015 - 10:16

Quelque 20 000 troncs de bois coupés frauduleusement ont été découverts sur 6 sites ces 5 derniers jours, en Casamance dans les zones de Sédhiou, Bignona et Ziguinchor, selon l’écologiste Haïdar El Ali, ancien ministre de l’Environnement.


’’Il s’agit de troncs fraichement coupés de ‘’Dimb’’ et de venne’’, a précisé M. Ali, dans un communiqué reçu mardi à l’APS, soulignant que le pillage des forêts sénégalaises ‘’est un fléau qui prend de l’ampleur’’.

La même source indique que les sites ont été découverts par des élus écologistes mobilisés par Haïdar El Ali. Elle précise que sur le site de Saré Sidi, à 120 km au Nord de Ziguinchor, ‘’plus de 3.000 troncs étaient stockés derrière le village’’. Le bois a été saisi par les autorités.

’’La méthode utilisée par les trafiquants est de payer un permis de bois de chauffe et de transporter frauduleusement du bois de grume. Les troncs sont cachés en bas du camion recouverts d’une couche de bois de chauffe ou de bois brûlé’’, a indiqué l’ancien ministre.

Cette découverte intervient quelques jours seulement après la déclaration du chef de l’Etat sénégalais Macky Sall assimilant la coupe abusive de bois à ‘’un phénomène insoutenable’’ et à une ’’activité de criminelle’’.

Aps


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

LERAL.NET