Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

20e FESTIVAL JAZZ DE SAINT-LOUIS: Baba Hamdy peste contre la programmation

Samedi 26 Mai 2012 - 17:17

20e FESTIVAL JAZZ DE SAINT-LOUIS: Baba Hamdy peste contre la programmation
Dans un communiqué transmis au journal ‘’EnQuête’’, Baba Hamdy, patron du label ‘’1000 mélodies’', s’étonne de l’absence des artistes sénégalais. ‘’A l’exception notable du bassiste Habib Faye, aucun artiste sénégalais d’envergure n’a été invité’’, dénonce le pianiste. L’auteur de ‘’You mélodies’’ version jazzy trouve cela ‘’frustrant et inélégant’’ pour ceux qui ont choisi de vulgariser ce style au Sénégal.

‘’Nous avons investi beaucoup d’argent pour commettre un album titré ‘You mélodies’ pour promouvoir ce genre très prisé au Sénégal’’, a insisté Baba Hamdy. Lequel s’apprête à sortir son second album en volet de deux Cd de 17 titres au total, et marqué par des sonorités jazzy entre un hommage au Prophète (PSL), une reprise acoustique du tube ‘’Mathiou’’ de Thione Seck, des rencontres artistiques avec Adiouza et Bassoum. Une manière de dire qu’il fait beaucoup pour promouvoir cette musique méconnue des Sénégalais. Cependant, il a tenu à relever ne pas être seul dans ce combat et s’interroge de l’ostracisme des organisateurs.

Baba Hamdy a précisé n’avoir rien contre l’invitation d’artistes étrangers. Mais, a-t-il soutenu, ‘’il n’est plus question de jouer les seconds rôles pour ce festival d’envergure qui a fini d’inscrire le nom du Sénégal dans le panthéon du jazz’’.

Enqueteplus.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET