23ème édition du Festival international de jazz de Saint Louis: tout est fin prêt

Dimanche 17 Mai 2015 - 18:12

À quelques jours du festival international de jazz de Saint-Louis, le Secrétaire général du festival est venu à Dakar pour rencontrer ses partenaires. Il a profité de l’exposition sur le Jazz tenue au Bicis Prestige, pour informer le public du déroulement de l’événement. Il affiche sa satisfaction quant à la préparation de l’événement et déroule le programme de cette 23ème édition du festival.

Saint-Louis verra du 20 au 25 mai prochain des marées humaines déferler sur ses côtes. Aussi, les organisateurs du Saint Louis Jazz festival se préparent activement à accueillir ce beau monde. Pour le moment, Idriss Ben Guéloune, le Secrétaire général dit n’avoir aucune inquiétude. «Le festival international de jazz est l’une des grandes attractions de la ville. Nous nous préparons en conséquence» a-t-il signalé. Avec comme parrain le natif de Saint Louis Mamadou Diagna Ndiaye, cette 23ème édition verra un accent particulier mis sur la qualité de la programmation artistique des concerts «In» et «Off» et l’élargissement de la palette d’offre d’activités. Le Secrétaire général du festival informe à cet effet sur les grandes affiches du programme. En tête se trouve le jazzman américain: Wallace Roney. Le trompettiste de jazz et héritier de Miles Davis, régalera la foule Saint louisienne de sonorités négro africaines.


D’autres artistes de renom prendront également part à ce grand rendez-vous culturel du monde. L’Israélien Omri Mor, le Franco-Sénégalais Woz Kaly, l’Autrichien Martin Reiter, le Suisse Sandro Schneebeli Scala Nobile, les Français Malted Milk et Baptiste Trotignon joueront en «In» à la place Faidherbe. Le Secrétaire Général indique également qu’il y aura une innovation de taille. «Francesca De Fazi et son groupe de jazz italien entièrement constitué de femmes sera invité» note Ben Gueloune. À coté des «In», d’autres artistes joueront en «Off». Sont listés les artistes sénégalais comme Birahim, Aïda Samb et Niagass. Les petits Takkussane de Ndar, les Simb et la lutte viendront en appoint pour égayer et impliquer la population locale à cet évènement.

Un forum sera organisé, en marge des festivités du festival pour sensibiliser les populations locales sur les maladies cardio-vasculaires qui constituent un fléau surtout pour la région de Saint-Louis. En tout, le budget de l’édition 2015 du Saint Louis Jazz festival est estimé à 214 milions.

Aïssatou LY (Le Quotidien)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET