Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

25 ANS DE l’UGB : « une occasion d’introspection », selon le recteur Baydallaye KANE.

Vendredi 13 Novembre 2015

Le Professeur Baydallaye KANE, recteur de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis
Le Professeur Baydallaye KANE, recteur de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis
Le Professeur Baydallaye KANE, recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, a annoncé, vendredi, la tenue d’un grand colloque sur la décentralisation, le 11 décembre 2015, dans le cadre de la célébration des 25 de cette institution d’excellence.

M. KANE qui s’exprimait, en marge de la clôture d’un atelier de capitalisation des expériences en Développement local, a signalé que cet évènement qui mobilisera toutes les forces vives de la communauté universitaire « sera une occasion d’introspection ».

Cette Université qui porte le nom d’un savant Saint-Louisien, spécialiste de la prospective, s’est résolument engagée en faveur du développement local. En effet, elle mène depuis quelques années, des actions innovantes mobilisant d’importantes ressources au service de l’émergence de sa zone d’implantation. Cette dynamique cadre parfaitement avec la politique de montée en puissance lancée par l'institution et qui a fini de faire du Temple du Sanar, une université de référence à travers le monde.

En marge de ces 25 ans, le Chef de l’État Macky SALL sera l’hôte de cette Université dont la première pierre a été posée par le Chantre de la Négritude, le Président Léopold Sédar Senghor.

Macky SALL y donnera alors une leçon inaugurale, a confié le recteur KANE à Ndarinfo.com.

> Baydallaye KANE explique …
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.