25 ans de prison pour un Egyptien et deux Israéliens accusés d’espionnage

Lundi 30 Mars 2015 - 08:02

Un tribunal égyptien a condamné un citoyen égyptien et deux ressortissants israéliens en fuite à 25 ans de prison pour espionnage au profit du Mossad israélien, a-t-on appris de source judiciaire dimanche au Caire.
Une Egyptienne a écopé de 15 ans de prison dans la même affaire, a précisé cette source.
Les deux israéliens sont membres du Mossad, a affirmé le Parquet.
Selon le tribunal, les condamnés ont formé un réseau d’espionnage en Egypte au profit d’Israël. Les deux Egyptiens ont accepté de fournir aux deux officiers du Mossad des informations stratégiques sur la situation intérieure en Egypte et les performances des installations économiques, a-t-il indiqué.
Les renseignements israéliens ont doté les condamnés d’ordinateurs, de disques de stockage codés et de sacs à poches secrètes pour collecter les informations et les transmettre à la partie israélienne en contrepartie de cadeaux et de rémunérations financiers.
Signature : APA

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET