285 entraîneurs et cadres reçoivent leurs diplômes d’Etat

Vendredi 8 Août 2014 - 08:54

Au total, 285 entraineurs et cadres techniciens du sport ont reçu, jeudi, leurs diplômes d’Etat des mains du ministre des Sports, Matar Ba, à l’issue de leur formation.

‘’Nous sommes persuadés que vous allez répondre aux attentes légitimes de la communauté sportive tout en mettant vos compétences à la disposition de la nation’’, a dit Matar Ba aux 285 récipiendaires.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise de diplômes au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor, en présence du vice-président du Comité national olympique et sportif sénégalais CNOSS, Santi Séne Agne.

Ces 285 récipiendaires sont issus de six régions du Sénégal (Dakar, Thiès, Saint-Louis, Ziguinchor, Saint-Louis et Kaolack). Ils étaient répartis en neuf sections de cinq disciplines (football, athlétisme, volleyball, natation et roller).

Cette formation, qui a duré plusieurs semaines, rentre dans le cadre d’un plan national de formation des cadres sportifs dans différentes disciplines sportives organisé par le ministère des Sports, en collaboration avec le CNOSS et les fédérations.

Selon le ministre des Sports, l'initiative vise trois axes sur les orientations définies par le président de la République, Macky Sall , à savoir, ‘’la promotion des ressources humaines, la mobilisation de la gouvernance publique sportive, le renforcement et la diversification du sport et les infrastructures sportives’’.

‘’Je voudrais souhaiter aux récipiendaires une merveilleuse carrière qui, sans aucun doute, devrait contribuer au développement de l’activité sportive dans notre pays’’, a-t-il insisté.

Au nom des récipiendaires, Souleymane Camara (entraineur de 1er degré d’athlétisme) s’est réjoui de l’initiative des autorités sportives. Il s'est engagé avec ses camarades à mettre ces compétences aux services de la jeunesse sénégalaise, pour un sport performant.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET