2nde Edition du Salon TICCA : La Mauritanie se distingue

Dimanche 29 Mai 2011 - 08:44

2nde Edition du Salon TICCA : La Mauritanie se distingue
A l’occasion de la seconde Edition du Salon TICAA (Tourisme-Industries Culturelles-Artisanat d’Art) organisé du 27 au 29 Mai à Dakar et à l’instar des autres pays de la sous-région représentés, la Mauritanie s’est illustrée en pole position en exposant tout son potentiel touristique et artistique.
Dans ce stand qui sort de l’ordinaire, l’ambiance est enjolivée, rythmée par les applaudissements des visiteurs qui s’entassent en masse pour découvrir le « Zagwar » en live. Mais ce trésor d’Ali baba ne se résume pas à une dimension folklorique et recèle d’autres trésors documentaires, artisanales de toutes formes.
M. Hammady Ba, chef du Département Communication à L’office National de Tourisme de la Mauritanie, se dit impressionner par l’organisation de ce salon de Dakar concomitamment à la réunion des bailleurs de fonds de l’organisation Mondial du tourisme(OMT) et le 36ème congres de l’African Travel Association (ATA) qui se sont tenus dans la capitale sénégalaise, il ya quelques semaines.
Interrogé sur la situation du tourisme en Mauritanie, M.BA sollicite plus d’efforts au niveau de la communication pour contrecarrer le fantôme du terrorisme qui plane sous le pays.
A coté du stand de l’Office National du Tourisme, se dresse celui de la Mauritania Airlines. La compagnie qui organise habituellement 6 vols entre Dakar-Nouakchott promet plusieurs nouvelles destinations à l’été 2011.
« Grappe TICAA : levier pour un TOURISME Durable » est le thème de cette rencontre internationale qui prendra fin ce dimanche 29 Mai.

Cheikh Saad Bou SEYE


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET