34 Filles Mineures Engrossées Dans 11 écoles Primaires

Le projet Child protection de l’ONG World Vision fait état de 34 cas de grossesse sur des mineures durant l’année scolaire 2011-2012 dans le département de Vélingara (sud).

Lundi 23 Juillet 2012 - 21:04

34 Filles Mineures Engrossées Dans 11 écoles Primaires


‘’Sur les 60 établissements scolaires que couvre notre projet, nous avons recensé 34 cas de grossesse portée par des filles mineures dans 11 écoles primaires. Ces filles fréquentent les classe de CE2, CM1 et CM2 dans le département de Vélingara’’, révèle Boubacar Fofana, coordonnateur du projet Child protection.

Il a aussi relevé des cas de violences faites aux filles en milieu scolaire impliquant les ‘’parents qui, le plus souvent gèrent l’environnement immédiat de ces mineures’’. ‘’Ces chiffres sont très loin de la réalité du terrain. Ce qui est sûr, c’est que le nombre de victimes est plus important que ce qui a été révélé par la communauté enseignante, les parents et d’autres personnes’’, a-t-il soutenu.
Avec Aps



Senego.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET