37 millimètres de pluie... et Saint-Louis se retrouve sous les eaux

Samedi 27 Août 2011 - 20:24

Image d'archives
Image d'archives
Plusieurs quartiers de Saint-Louis (nord) se sont retrouvés sous les eaux, après qu’une pluie de 37 millimètres est tombée sur la ville vendredi, a constaté le correspondant de l’APS.

Les travaux entrepris par des services techniques régionaux n’ont pas pu supporter les 37 millimètres qui se sont ajoutés aux quelques petites pluies tombées précédemment sur la ville.

‘’Cette situation est imputable aux défaillances de la station 14 située à hauteur du Lycée technique André Peytavin, qui occupe une position centrale dans notre dispositif d’évacuation des eaux usées et pluviales’’, a expliqué le chef de l’antenne régionale de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Momath Socé.

‘’Les coupures intempestives ont occasionné un arrêt de cette station qui, contrairement aux autres, ne marche pas avec du carburant’’, a-t-il indiqué.

Les quartiers environnants de la station 14, Leona et Diamaguene, sont les plus touchés par les eaux. Les populations de ces quartiers sont soumises à de longues déviations pour vaquer à leurs occupations, si elles ne traversent pas simplement les eaux.

Selon M. Socé, des dispositions ont été prises, avec le curage des canaux, pour parer aux inondations. ’’N’eut été le contretemps occasionné par les coupures d’électricité, aucun problème ne serait noté’’, a-t-il encore dit.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Ibrahima Diack le 28/08/2011 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est toujours la même chanson à saint - louis. Il faut des investissements importants et des travaux sérieux pour rendre à cette ville son lustre d'antan. Saint- louis a été délaissée depuis très longtemps par des politiciens qui se réclament de cette cité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET