39e édition du Maggal des 2 raakas : la grandeur du Saint-Coran, magnifiée (vidéos)

Une trentaine de daaras de la ville ont participé samedi au traditionnel concours de récitation de Coran, organisé par le Kurel des 2 raakas de Ndar, en hommage à Serigne Mohsine Maclick DIOP.

Samedi 30 Août 2014 - 22:42

Le Kurel remet un présent à Serigne Mohsine LY, dirceteur d'un Intitut coranique à Pikine.
Le Kurel remet un présent à Serigne Mohsine LY, dirceteur d'un Intitut coranique à Pikine.
Le Kurel qui, à travers cette activité, vise à rendre hommage à ceux qui inculquent la parole divine aux enfants cherche à magnifier l'engagement de Serigne Malick Mohsine DIOP et la relation cordiale que le Saint homme avait nouée avec Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE. Une cohorte d'une dizaine de jeunes enfants a participé à la première compétition axée sur le Tadjwid ou l'art de la récitation coranique. Une décision s'est mesurée sur le « hifz » ou la mémorisation du Coran. Les participants ont fait montre de leur talent dans ces deux concours et le jury a fait part de toute sa satisfaction. Des hommages retentissants ont été rendus à El Hadj Mohsine DIOP qui, depuis le démarrage du Maggal ne cesse d'accompagner le Kurel dans l'organisation de cette journée, mais aussi dans d'autres activités.

Interrogé par Ndarinfo.com, Makhtar FAYE, le chargé de Communication et des relations presse, revient sur la symbolique de cette activité et décline le reste du programme. Regardez.

En marge de cette compétition religieuse, des honneurs ont été rendus à El Hadj Mohsine DIOP et Zeynoul Habidine DIOP. Les temps forts en vidéo.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET