39e édition du Maggal des 2 rakkas de Ndar : toutes les mesures sécuritaires et sanitaires seront prises (organisateurs)

Un comité régional de développement de réflexions sur l'édition 2014 du Maggal des 2 rakkas de Saint-Louis a regroupé, mardi, des responsables du Kurel des deux rakkas et les autorités administratives et municipales de la ville.

Mardi 12 Août 2014 - 14:07

Au cours de cette rencontre, les membres du Kurel ont décliné le programme détaillé de cette année, en présence de Serigne Abdou Karim MBACKE, khalif de Serigne Abdoul Aziz Bara Mbacké, parrain de cette édition.

Les manifestations vont démarrer par le traditionnel Ngontou Mame Diarra Mbacké à la place Abdoulaye Wade, le jeudi 28 août 2014. Des lectures de Coran seront faites dans les mosquées de Saint-Louis, vendredi, et un concours de récitation de coran sera organisé, le soir.

Des vernissages et expositions vont ponctuer le reste du programme de ce grand évènement culturel et religieux avant la tenue de la journée du parrain, le 4 septembre, avec une conférence sur la vie et l'œuvre du parrain. Auparavant, la journée Mame Cheikh Ibrahima FALL se déroulera le 03 aout 2014, à la place du Maggal, à 21 heures.

« Saint-Louis est devenue par la Baraka de Khadimou Rassoul, un pôle de rayonnement spirituel mondial et de renaissance de la foi mouhamedienne. La flamme de cette renaissance, la communauté islamique de Saint-Louis dont l'entretenir et la vivifier », a confié Serigne Ahmed FALL, le président du Kurel.

M. FALL évoque un « impact économique certain » du Maggal sur la ville en ajoutant que cette manifestation a fini d'atteindre son défi de se mondialiser, à l'instar des autres évènements religieux importants de ce pays.

« L'année dernière, plus de 19 millions de francs de rentrée ont été enregistrés au bénéfice de la Commune de Saint-Louis, d'après le maire sortant, Cheikh Abiboulaye DIEYE», a-t-il dit.

En marge de ce conclave, des mesures fermes ont été prises par les forces de sécurité et de défense ainsi que la commune et l'administration pour une bonne organisation de cette 39e édition.

NDAR INFO

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET