3e ÉDITION DES ITINÉRAIRES ARTISTIQUES : Saint-Louis, capitale des Arts plastiques, du 14 au 31 mars 2015.

Une vingtaine d’artistes (photographes, artistes plasticiens et sculpteurs) sont attendus à la troisième édition des Itinéraires artistiques de Saint-Louis du Sénégal qui s’ouvrira ce 14 mars à 17 heures au CRDS. L’événement se tourne vers d’autres horizons et verra la participation cette année, d’un photographe suisse et d’un peintre français, d’un Mauritanien, à coté de plus d’une vingtaine de jeunes talents sénégalais qui répondront à l’appel des artistes plasticiens de Saint-Louis.

Jeudi 12 Mars 2015 - 11:19

3e ÉDITION DES ITINÉRAIRES ARTISTIQUES : Saint-Louis, capitale des Arts plastiques, du 14 au 31 mars 2015.
Après deux éditions réussies et une reconnaissance internationale, les Itinéraires annoncent plusieurs innovations culturelles dans sa programmation. « L’objectif de ces rencontres artistiques étant d’offrir aux artistes sénégalais un espace adéquat d’expression et d’émulation », selon Abdoukarim FALL, le président de l’Association NDAR CRÉATION, organisatrice des Itinéraires.

Des workshops au vernissage, ateliers d’arts et performances sont prévus dans différents lieux de la ville en plus d’une exposition d’œuvres permanente à la galerie du Centre de Recherches et de Documentation du Sénégal (CRDS ex IFAN).

Photographes, plasticiens et sculpteurs, avec entre autres Al Seck, Adjara Kane, El Hadj Sarr, Moussa Koné, Alboury Fall, Zaccaria Diouck, Seyni Fall, Ousmane Aw, Aziz Ndiaye, Samba Traore, Baba Ly, Coly Faye, Cheikh Keita, Al Phouseyni Seydi et Amary Sobel Diop seront de la partie. La rencontre ne sera pas un espace culturellement fermé puisqu’en plus des artistes sénégalais attendus, le programme de cette année mentionne la visite du mauritanien Mouhamed Diallo, du photographe suisse Bettyewebber, et du peintre français Christian Maeder.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET