456 autorisations de port d’armes à feu en 2011 : Les sénégalais sont bien armés

La demande en armement a été forte au cours de l’année 2011. 1556 demandes de permis de port ou détention d’armes à feu ont été enregistrées par l’APS de la période allant de janvier à novembre 2011.

Mercredi 14 Mars 2012 - 10:05

456 autorisations de port d’armes à feu en 2011 : Les sénégalais sont bien armés
456 autorisations ont été notées parmi les 1556 demandes de permis de port ou détention d’armes à feu, révèle un rapport annuel d’activités du ministère sénégalais de l’Intérieur. En effet, selon des enquêtes menées par le journal « L’As » sur les motivations et antécédents judiciaires des demandeurs, les services de Me Ousmane Ngom ont délivré 456 autorisations de permis de port ou détention d’armes à feu.

Par ailleurs sur les 456 permis délivrés, on compte 220 renouvellements, ce qui fait un nombre exact de 236 nouveaux permis accordés. Ce qui pourrait expliquer les incidents regrettables occasionnés ces derniers temps par ces autorisations de port d’armes.

Mamadou Sakhir Ndiaye
Pressafrik

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET