Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

4ème Edition des ''Rencontres sur le fleuve'' axée sur la Francophonie;

Mardi 13 Novembre 2012 - 20:10

4ème Edition des ''Rencontres sur le fleuve'' axée sur la Francophonie;
« Quelle Francophonie pour les générations futures ?». Tel est le thème retenu pour le colloque de la 4ème édition des ‘’Rencontres sur le Fleuve’’ qui se tiendra du 1er au 14 décembre à Saint Louis et Podor. Organisé par l’écrivain Sokhna Benga, cette rencontre se veut un creuset de rencontre entre les populations installées sur le fleuve et les artistes. Pendant le week-end dernier, Fatick a été le lieu de convergence du gratin artistique. Une rencontre pour les besoins des préparatifs a été organisée dans les locaux du conseil régional de Fatick. L’occasion a été saisie par Mme Benga pour exhorter les élèves et étudiants de Fatick à mieux s’impliquer au culte de l’Excellence et à bannir la médiocrité. Elle a invité aussi les artistes à mieux s’impliquer dans la vie sociale.

Convaincue que « l’art c’est la générosité, et que la générosité c’est de l’art », Sokhna Benga et ses collaborateurs veulent promouvoir le patrimoine national : le fleuve Sénégal.
Ainsi, plusieurs croisiéristes composés d’artistes plasticiens, de chanteurs, d’écrivains et de journalistes vont communier à bord du mythique bateau « Bou El Mogdad », de Saint-Louis à Podor.

Des conférences, des récitals de poème et de conte, de la musique, des blagues, des rencontres avec des établissements scolaires de la vallée, des expositions de livres et d’œuvres d’art, des visites de sites touristiques, des dons de livres, de bourses d’études, entre autres, marqueront cette édition...

Le lancement de cette 4ème édition est prévu samedi prochain à Thiès.

rewmi



Commentez maintenant

1.Posté par Christophe Magny le 13/12/2012 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Belle initiative que ces Rencontres du fleuve. Mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi l'exposition qui se tient actuellement sur le quai Masseck Ndiaye est accompagnée d'un déluge de décibels, mbalax à gogo depuis onze heures ce matin jusqu'à… ? On m'a dit sur place que ce bruit infernal est destiné à attirer les badauds. A voir les stands désertés, on peut douter de l'efficacité d'une telle mesure. J'en connais plus d'un que ces nuisances sonores ont chassé de là, malgré son envie d'aller visiter l'exposition…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.


DIRECT - EVENEMENTS AU BURKINA

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss



Recherche SUR NDARINFO






Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !







Le Forum des Saint-Louisiens

Annonces gratuites à Saint-louis (Achats et Ventes)

Mercredi 22 Octobre - Gorou Ndar

Assainir Saint-Louis

Lundi 29 Septembre - NDARIEN

Conscience républicaine

Lundi 16 Juin - Khassoum Touré


Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension