5 bienfaits de la noix de coco

Fruit du cocotier, la noix de coco (et l’eau qu’elle contient) est la dernière tendance sur les tablettes des épiceries et auprès des célébrités comme Madonna et Rihanna. Mais qu’apporte-elle de bon à votre santé?

Mercredi 7 Mai 2014 - 13:20

1. Elle facilite la digestion.
La chair desséchée de la noix de coco est riche en acides gras. 90% de la noix est composée d’acides gras saturés. Ils sont plus saturés que celles du beurre ou de la viande rouge. Même si cet aliment est déconseillé aux personnes ayant un taux de cholestérol élevé ou tout autre problème cardio-vasculaire, les acides gras ont quand même une grand qualité: ils sont très digestes. Une merveille pour le transit intestinal!

2. Elle procure un sentiment de satiété.
La noix de coco contient une quantité élevée de fibres alimentaires, ce qui la rend idéale pour prévenir la constipation, mais aussi pour combler l’appétit. Lors de votre prochaine fringale, pensez à la noix de coco: une collation rafraîchissante et exotique qui vous transportera (presque!) sous le soleil des tropiques.

3. Elle aide à soulager la gueule de bois.
Vous le savez bien: l’alcool vous déshydrate et entraîne des nausées désagréables ainsi que d’horribles maux de tête. L’eau de coco (46 calories par tasse), comme n’importe quelle boisson, réhydrate l’organisme. Si le goût vous fait plaisir, buvez-en; mais vous épargnerez calories et argent en préférant l’eau du robinet.

4. Elle est riche en fer.
Ce fruit exotique regorge d’éléments nutritifs comme le fer. Cent grammes de chair de coco fournit 3,4 mg de fer. Si vous consommez du lait de coco (445 calories par tasse), vous en retirerez une quantité encore plus grande. Le fer de cet aliment végétal est moins bien assimilé par l’organisme que le fer contenu dans les aliments d’origine animale, mais vous pouvez en maximiser l’absorption en la consommant avec des agrumes, sources de vitamine C.

5. Elle constitue une boisson énergétique acceptable.
Si vous vous entraînez modérément, boire de l’eau de coco après votre entraînement peut être suffisant. Mais elle n’est pas idéale pour les activités physiques plus intenses. Pourquoi? Lors de l’entraînement, vous évacuez par la transpiration beaucoup de sodium et de potassium. Après une session intense de transpiration, vous devriez remplacer ces quantités perdues.

L’eau de coco contient énormément de potassium, soit 600 mg par tasse, environ 175 mg de plus qu’une banane et 13 fois plus qu’une boisson énergétique normale. Toutefois, cette eau ne couvrira pas vos besoins en sodium. Elle n’en contient que 30 mg par tasse (vous en perdez davantage pendant votre activité physique). Un athlète sérieux aura besoin de plus tandis que l’eau de coco sera suffisante pour un athlète du dimanche.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET