5 bonnes raisons pour visiter le Sénégal.

Mercredi 25 Mars 2015 - 21:14

Vous avez des envies de voyages au Sénégal, ou vous projetez de le faire… Continuez votre lecture, jovago.com vous fait découvrir les cinq bonnes raisons qui font du Sénégal une destination incontournable en Afrique de l’ouest. Le fait d’évoquer son nom fait naître tant d’images de ses richesses culturelles et naturelles préservés depuis des générations. A travers sa culture unique ainsi que l’hospitalité et l’authenticité de ses habitants, le Sénégal mérite son appellation  comme le « pays du sourire et de la bonne humeur ».

Une terre d’hospitalité.

Si vous tapez sur les moteurs de recherche le mot « Sénégal », vous serez certainement étonné que soit mis en évidence un autre mot « teranga » qui signifie en langue wolof (langue nationale), hospitalité. Une valeur devenu au fur des années l’identité touristique du pays. Le peuple Sénégalais est reconnu comme l’un des plus chaleureux de l’Afrique de l’ouest, où l’étranger est accueilli avec chaleur et sympathie, valeurs que l’on trouve rarement dans les sociétés modernes.

Une terre authentique aux  paysages majestueux

Le Sénégal, est une destination mythique qui exerce un charme irrésistible sur ses visiteurs. Dakar, la capitale et la plus grande ville du pays résume le charme et la richesse du pays à travers des infrastructures à la fois modernes et traditionnelles. Dans l’ensemble du pays, vous pouvez voir des expositions, apprendre à danser du « mbalax », vous initier à la peinture ou jouer du djembé. Il y a des festivals, des concerts, de la musique et de la danse traditionnelle toute l’année.  Coté aventure, vous avez le choix entre une  promenade en pirogue dans le Saloum, pêcher du gros ou à la palangrotte, faire du VTT dans les rizières de Casamance, circuler en calèche dans la vieille ville de Saint-Louis, remonter le fleuve Sénégal jusqu’à Podor sur un bateau, faire du quad sur la plage du lac rose ou de saly, une balade en dromadaire dans le désert de Loumpoul. ou encore s’emerveiller devant les milliers d’oiseaux au Djoudj. Enfin, un voyage au Sénégal n’est achevé sans une virée sur l’île de Gorée.

Climat idéal

Au Sénégal il fait beau presque toute l’année. Jamais on ne consulte la météo parce que le temps de demain ressemble à celui d’hier. Et il y a de la couleur : celle de la mer et du ciel dans les stations balnéaires de Saly ou du Cap Skirring. Durant toute l’année vous avez un large choix d’offre hôtelière, disponible sur le site www.jovago.com . Dans certaines villes du Sénégal on se croirait en été 12 mois sur 12. Malgré la forte concentration des gens dans les villes, visiter le Sénégal vous offre la possibilité de faire les plus belles excursions de votre vie. Escalader les montagnes pour atteindre les grottes et revivre une page d’histoire de l’époque coloniale.

Une cuisine riche et unique

Si vous voulez vraiment vous faire plaisir pendant votre séjour au Sénégal, n’hésitez pas à gouter à la cuisine sénégalaise. Ça serait passé à côté de l’une des meilleures choses que vous pouvez découvrir au pays de la « teranga ».Vous aurez certainement déjà entendu parler du « tchèp bou dien » avant même de visiter le pays, mais sur le sol sénégalais bien de merveilles culinaires vous  attendent. La cuisine traditionnelle sénégalaise est très connue et appréciée à travers le monde.

Un pays stable et pacifique

L’une des choses dont les sénégalais peuvent être heureux, c’est le climat politique et social paisibles qui en fait une destination de choix pour les touristes. Malgré des tensions politiques comme dans toutes les démocraties, le pays n’a connu aucune déstabilisation depuis son indépendance en 1960.  Pays de grande tolérance religieuse on y retrouve des musulmans, des chrétiens et d’autres croyances. Tout se mélange un peu, y compris au sein d’une même famille, les gris-gris côtoient les chapelets. Les mosquées servent à la prière, les cathédrales et les églises sont pleines le dimanche, les imams rendent visite aux curés, les cimetières peuvent être partagés. Un bel exemple de paix et de tolérance dans un monde de plus en plus bouleversé.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET