5 millions de mots de passe Gmail publiés sur internet

Un pirate informatique a publié près de cinq millions de mots de passe Gmail sur un forum russe, rapporte The Daily Dot.

Mercredi 10 Septembre 2014 - 23:42

Selon le hacker, un certain "tvskit", deux tiers de ces mots de passe sont toujours en fonction. Mais des représentants de Google ont précisé aux médias russes que la plupart des comptes et des mots de passe publiés étaient en fait datés.

Le fichier contient des informations sur des utilisateurs des services Google (Gmail, Google+) anglophones, russophones et hispanophones. Des comptes sur le moteur de recherche Yandex, le plus populaire en Russie, ont également été visés.

The Daily Dot renvoie vers ce site pour vérifier si votre adresse Gmail est concernée par cette attaque, probablement l'une des plus importantes menées à ce jour contre Google. Si c'est le cas, changez évidemment au plus vite de mot de passe.

7sur7.be

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET