Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

5 pêcheurs de Guet Ndar blessés par balle par les gardes de côte mauritaniens

Les pêcheurs Guet Ndar sont très remontés suite à la blessure de cinq (5) d’entre eux par balle par des gardes de côte mauritaniens. Une situation déplorable selon les pêcheurs de Saint Louis qui, au cours d’une réunion, ont vivement dénoncé cet « autoritarisme » des mauritaniens, et interpellé les autorités sénégalaises.

Vendredi 13 Janvier 2012 - 12:14

5 pêcheurs de Guet Ndar blessés par balle par les gardes de côte mauritaniens
« Les blessés par balle sont des pêcheurs guet ndariens qui s’activaient à la frontière. C’est là que les gardes de côte mauritaniens les ont arrêtés et ont voulu les acheminer à Ndiago. Ce qu’ils ont refusé. Il s’agissait de trois pirogues de pêcheurs guet ndariens, les deux ont obtempéré alors que l’autre a dit niet, puisque n’étant pas dans les eaux mauritaniennes. C’est ainsi que les forces de sécurité maritime de la Mauritanie ont tiré et blessé d’abord un pêcheur, puis quatre autres. C’est par la suite qu’ils ont été acheminés vers Ndiago, mais jusqu’à présent on ne sait pas le lieu exact où ils sont acheminés, encore moins s’ils sont vivants ou pas », a regretté au micro de la RFM, le président des pêcheurs Ibrahima Seck.

Ces pêcheurs jugent urgent que les autorités réagissent face à cette situation. « Il faut que nos autorités règlent ce problème. On ne peut pas accepter que les mauritaniens fassent ce qu’ils veulent ici au Sénégal, alors que cela est impossible pour nous en terre mauritanienne », fustigent-ils avant de conclure « ça suffit ! Nous ne sommes pas des poulets sur qui on tire comme ça ».


Mamadou Sakhir Ndiaye


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET