5 remèdes naturels contre la sciatique

Parfois extrêmement douloureuse, la sciatique peut être très invalidante. Heureusement, dans 90% des cas, une sciatique guérit sans qu’une opération chirurgicale ne soit nécessaire. Alors comment la soulager grâce à des méthodes douces et naturelles ? Le point avec notre dossier.

Mercredi 23 Avril 2014 - 08:02

5 remèdes naturels contre la sciatique
Qu’est-ce qu’une sciatique ?



Parfois extrêmement douloureuse, la sciatique peut être très invalidante. Heureusement, dans 90% des cas, une sciatique guérit sans qu’une opération chirurgicale ne soit nécessaire. Alors comment la soulager grâce à des méthodes douces et naturelles ?



Contre la sciatique : du repos avant tout



Si la douleur est intense et handicapante, il est absolument nécessaire d’éviter toute forme d’activité : le repos est de mise. En revanche, lorsque le mouvement redevient possible, vous pouvez effectuer, avec beaucoup de douceur bien sûr, des accroupissements répétés et lents, afin de remuscler vos membres inférieurs.



Contre la sciatique : des gélules aux plantes



Faites préparer des gélules aux plantes par votre pharmacien, composées de 100 mg d’extrait sec de feuilles de cassis, de 100 mg d’harpagophytum et de 100 mg de saule par gélule n°120. Prenez 4 à 6 gélules par jour jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Les feuilles de cassis sont anti-inflammatoires et atténuent la douleur naturellement. Tout comme l’harpagophytum qui permet également d’améliorer la mobilité et la souplesse articulaire. Le saule, enfin, est anti-douleur et lui aussi, anti-inflammatoire.



Contre la sciatique : un massage aux huiles essentielles



Mélangez 15 ml d’extrait lipidique d’arnica décontracturant avec 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, 20 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée, 20 gouttes d’huile essentielle de romarin à camphre et 20 gouttes d’huile essentielle de laurier noble, toutes anti-inflamatoires et anti-douleurs. Appliquez-en quelques gouttes en massage prolongé, 3 fois par jour, jusqu’à l’amélioration de vos symptômes.



Contre la sciatique : une séance de yoga



Le yoga peut aider à soulager votre sciatique. Cette dernière provoque en effet des contractions musculaires importantes, à l’origine de douleurs vives. En relaxant la colonne vertébrale et les muscles, le yoga permet alors de l’atténuer. Tout en relaxant le corps et l’esprit dans leur ensemble !



Contre la sciatique : une séance d’ostéopathie



L'ostéopathie peut être une aide efficace pour soulager une sciatique. En mobilisant les vertèbres, l’ostéopathe va les repositionner, les unes par rapport aux autres pour diminuer la compression. Méfiance néanmoins, dans certains cas, le phénomène peut s’accentuer. Parlez-en avec votre médecin.




Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET