Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

50 millions de francs Cfa du FAISE à des Sénégalais de Mauritanie

Mardi 26 Août 2014 - 09:54

Le Fonds d'appui à l'investissement des Sénégalais de l'extérieur (FAISE) a mis à la disposition des Sénégalais établis en Mauritanie un financement d'un montant de 50 millions de francs CFA, a-t-on appris de cette structure.

La remise de ce financement s'est déroulée récemment en Mauritanie en présence de l'administratrice du FAISE, Nata Samb Mbacké et de l'ambassadeur du Sénégal à Nouackchott, Mamadou Kane.

Selon un communiqué transmis à l'APS, "sur 40 demandes" de financement, "32 ont été satisfaites dont 24 groupements de femmes (regroupant 25 à 40 femmes) et 8 projets individuels". Les domaines d'activités ciblés sont la restauration, la coiffure et la teinture.

Le montant des financements est compris dans une fourchette de 1 à 3 millions de francs CFA pour les groupements dont les bénéficiaires sont bénéficiaires, dont l'association des femmes de la Casamance, l'association des femmes Walo Walo et l'associations des femmes de ménage.

Il y a aussi l'association "Ngéweul la nekh", le groupement des femmes mareyeuses, l'association des épouses des ouvriers sénégalais de la Mauritanie, le dahira Mame Diarra de la Mauritanie.

Des projets individuels ont été également financés à hauteur de 300 mille francs CFA par projet, signale-t-on. Il est précisé que la durée de remboursement des prêts ainsi contractés s'échelonne entre 12 et 18 mois avec 3 mois de différé.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET