59 structures de l’Etat officiellement supprimées

Lundi 21 Mai 2012 - 17:32

59 structures de l’Etat officiellement supprimées
L’Inspection générale d’Etat (IGE) du Sénégal a rendu publique lundi une liste de 59 structures étatiques supprimées, dans le besoin d’alléger l’administration sénégalaise et pour des soucis d’efficacité dans la conduite des affaires publiques, a annoncé son Vérificateur général, Nafi Ngom Keïta.

‘’Après une étude menée dans les différents services étatiques, nous avons jugé nécessaire de supprimer 59 structures publiques qui ne répondaient pas à l’efficacité et la rigueur d’une administration nationale’’, a dit Mme Keita qui livrait les résultats de ces études au chef de l’Etat, Macky Sall.

Le président de la République a reçu mardi dans la salle des banquets du Palais tous les membres de l’IGE, des ministres et des membres du cabinet présidentiel pour la publication officielle des structures publiques qui ont fait l’objet d’une suppression.

‘’Nous avons en tout supprimé neuf agences, deux cellules, un office, un fonds, une société en phase de création, 41 délégations, une mission et deux directions générales’’, a détaillé Mme Keïta devant le président de la République.

Parmi les structures supprimées figurent, entre autres, la Direction du transport maritime, l’Agence nationale de la solidarité numérique, le SENECLIC, la Direction générale des infrastructures, l’Agence nationale de promotion touristique, la Direction des parcs culturels.

Les structures supprimées feront l’objet d’audit, selon le chef de l’IGE. ‘’Nous ferons l’état des lieux de toutes les structures supprimées ou rattachées à d’autres, les audits sont déjà en cours’’, a soutenu Mme Keïta.

‘’Toutes les structures inutiles qui ont fait l’objet de doublon ou qui ont été créées juste pour caser des personnes sont supprimées. Il nous faut une nouvelle Administration moins lourde et plus efficace pour satisfaire les Sénégalais’’, a assuré, de son côté, le président Sall.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET