Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

6e édition de Fleuve en Couleurs : 25 lieux d'expositions pour 65 artistes plasticiens inscrits.

Cette manifestation dans la belle Cité existe depuis 2009, année de la célébration des 350 ans de Saint-Louis et elle revêt, une année sur deux, le label « Biennale Off » du Dak’art. L’événement est organisé par PAVA, l’association pour la Promotion des Arts visuels d’Afrique et est entièrement soutenu par les habitants de Saint-Louis, des galeries d’art, des mécènes, des bénévoles, des Fondations sénégalaises et étrangères, des Instituts et par entreprises privées étrangères et sénégalaises, indique un communiqué transmis lundi à Ndarinfo.com.

Lundi 27 Avril 2015 - 10:56

Vingt-cinq (25) lieux d'expositions pour soixante-cinq (65) artistes plasticiens sont inscrits pour cette édition qui se déroulera du 9 mai au 9 juin 2015, précise le document.

Ce festival, rendez-vous des artistes plasticiens, amateurs d’art, collectionneurs, écoles et autres visiteurs est entièrement gratuit et les visites sont libres. Les expositions ont lieu durant un mois dans des lieux classés au Patrimoine.

« Les artistes plasticiens de renom ne manquent pas le rendez-vous pour accrocher leurs œuvres sur les cimaises occasionnelles de lieux historiques mis à leur disposition durant un mois. Ils y puisent une grande source d'inspiration pour le plus grand bonheur des visiteurs et Saint-Louis rayonne artistiquement durant toute cette période », note le document.

Cette année, la Galerie Arte exposera Cheikh Keita, Kiné Aw, Baba Ly, Yves Gusella, Malobé Diop et Jules Sagna. Les bénéfices des ventes d’une des expositions de la Galerie Arte ira directement à l’association Keur Albinos dont la présidente est Maah Koudia Keita, la bassiste du groupe musical Takeif. Les Comptoirs du Fleuve présenteront « Afrique en Devenir » de la Fondation A’kuwa, et le désormais célèbre Meissa Fall, « domou Ndar » ouvrira les portes de son atelier pour le plus grand plaisir des visiteurs.

D’autres artistes bien connus exposeront également dans des lieux historiques  dont Ibrahima Kébé, Ngoor, Théodore Ngom, Omar Thiong Diong, Malobé Diop, Yves Gusella, Madelaine Devez Senghor, Adama Sylla, Kem.

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Mercredi 18 Janvier 2017 - 09:32 Ibrahima Sy : Le gardien du fort de podor.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET