70ème édition du Dakaa de Médina Gounass : Le Khalife Thierno Amadou Bâ prie pour la paix en Casamance et dans la sous-région

Une crise d’une trentaine d’années sévit en Casamance, il règne en Guinée Bissau, pays limitrophe du Sénégal, une instabilité depuis plusieurs décennies qui hante le sommeil des pacifistes, le nord du Mali devient un no man’s land à cause de la rébellion touarègue, avant qu’un coup d’Etat militaire ne vienne asséner l’estocade finale… Autant de soubresauts qui ne peuvent laisser le Khalife général de Médina Gounass indifférent qui, à la cérémonie officielle d’ouverture de la 70ème édition du Dakaa, a prié pour la paix dans toute la sous région.

Mardi 17 Avril 2012 - 07:53

70ème édition du Dakaa de Médina Gounass : Le Khalife Thierno Amadou Bâ prie pour la paix en Casamance et dans la sous-région


C’est devant des centaines de milliers de pèlerins et en présence de Thierno Amadou Tidiane Bâ, Khalife général de Médina Gounass et d’une délégation officielle conduite par le gouverneur de la région de Kolda, que la 70ème édition du Dakaa de Médina Gounass est ouverte, samedi 14 avril 2012.

Abordant le sens de cette retraite spirituelle, Mamadou Dia, gouverneur de Kolda, a magnifié l’idée de la création du Dakaa et la manière dont cet acte de dévotion est perpétué (le Dakaa a été organisé pour la première fois en 1942).

Le chef de l’exécutif régional de la capitale du Fouladou n’a pas manqué de solliciter les prières du Khalife et des pèlerins pour la nouvelle équipe gouvernementale afin qu’elle puisse relever les défis.

Le Khalife de Médina Gounass a, d’abord, remercié l’administration pour les multiples efforts fournis pour la réussite du Dakaa. Il a, ensuite, formulé des prières pour un Sénégal émergent et un retour d’une paix définitive en Casamance, dans la sous région et partout dans le monde. En effet, Thierno Amadou Bâ a été sensible aux troubles qui sévissent dans les pays limitrophes notamment en Guinée Bissau et au Mali.

Le Dakaa est parti pour 10 jours de prières, de dévotion. Sa clôture est prévue le 23 avril prochain. C’est une règle, le Dakaa de Médina-Gounass est un espace réservé uniquement aux hommes. Cependant, depuis l’année dernière, un site bien aménagé est réservé aux femmes.

Selon Moustapha Thiam, chef du service régional de l’hydraulique, 18 camions citerne de 10 m3 chacun et des citernes mobiles sont en place. Deux forages sont disponibles pour une fourniture régulière de l’eau.

Ferloo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET