7ème foire internationale de l'étudiant: le génie des pensionnaires de Sanar mis en exergue

Le directeur du centre régional des oeuvres universitaires de Saint-louis (Crous), Biram Ndeck Ndiaye, s'est réjoui hier du succès éclatant enregistré par la septième édition de la foire internationale des étudiants de l'université Gaston Berger.

Lundi 10 Juin 2013 - 15:20

7ème foire internationale de l'étudiant: le génie des pensionnaires de Sanar mis en exergue
Cet événement a été marqué cette année par un brassage culturel entre étudiants de différentes nationalités qui ont réussi la prouesse de se réunir autour de l'essentiel, en vue d'exposer, dans un bel élan de mobilisation et de solidarité, des produits artisanaux, scientifiques, agricoles. Ils ont pu échanger aussi des idées et des points de vue au cours des conférences publiques sur la sécheresse climatique, les fonctions des zones morphopédologiques, les crises autour des zones humides, le déficit de l'approvisionnement en eau de Dakar et la contribution du lac de Guiers, la croissance démographique et la demande nationale en eau, l'Ugb, un pôle en bout de réseau etc.

Pendant trois jours, les étudiants ont communié dans la joie et l'allégresse à travers des manifestations culturelles et sportives d'assez bonne facture. Cette foire leur a permis non seulement de s'épanouir et de décompresser mais surtout, d'exprimer leur identité culturelle.

Bien encadrés par les professeurs, les doctorants, le personnel administratif, de technique et de service du Crous et du Rectorat, les jeunes pensionnaires de Sanar ont participé activement au cross de mass, au festival des origines, aux tournois de fottball, handball, basket, beach volley, pétanque, tennis de table, au gala des arts martiaux et aux compétitions de lutte avec frappe, etc. Des manifestations riches et variées marquées par de grands concerts de musique.

Pour Biram Ndeck Ndiaye, les étudiants ont fait preuve de maturité et ont pu démontrer, dans le cadre de l'organisation de cette foire, que la recherche du savoir est la clé de voûte du développement, du progrès, de l'épanouissement, de la paix et de la stabilité.

Mbagnick Kharachi Diagne

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET