9 des pires secrets sur la grossesse que tout le monde passe sous silence

Jeudi 4 Décembre 2014 - 07:14

Avant de vous apercevoir que vous étiez enceinte, étiez-vous impatiente de l'être? Pour qu'on vous dise que vous étiez radieuse? Vous pensiez, comme beaucoup d'entre nous, que la grossesse ferait de vous un ange de félicité domestique, avec un joli ventre tout rond?
J'espère qu'à ce stade, vous pensez comme moi qu'on s'est bien foutu de notre gueule.
J'ai posé une question toute simple aux filles du collectif d'écriture BLUNTmoms: qu'est-ce qui les a surpris quand elles étaient enceintes ? La conversation qui s'en est suivi sur Facebook, pleine de rage à peine contenue, recensait tous les symptômes ignobles, incroyables et insupportables qu'elles avaient observés, et des choses bizarres dont personne ne nous a jamais parlé pendant notre grossesse, au moment de l'accouchement, et même après (il y a presque de quoi écrire un livre).
J'imagine qu'on nous a sciemment caché la vérité parce que si on avait su ce qui allait nous arriver, on n'aurait jamais laissé un mec s'approcher à moins d'un kilomètre de nos culottes, et l'humanité aurait fini par disparaître. Evidemment, ce n'est qu'après avoir franchi le pas que l'on se rend compte que le miracle de la vie comporte quelques secrets peu avouables. Mais bon, ça a un petit côté magique... même quand ça ne l'est pas (la preuve, c'est qu'on est nombreuses à remettre ça alors qu'on sait pertinemment ce qui nous attend).
La maternité, c'est une chose magnifique, mais il ne faut pas oublier la morve, la transpiration, et les soucis de transit intestinal. En plus, on se fait tripoter par plein d'inconnus, pour celles que ça intéresse.
On a donc décidé de dresser la liste des choses auxquelles on ne s'attendait pas quand on est tombées enceinte, et de vous demander si on s'était trompées. Et, encore plus important, si on avait oublié des points qui vous semblent essentiels?

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET