Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

À Saint-Louis, Abdoul MBAYE dépité par " les quartiers totalement insalubres avec un niveau de chômage très élevé"

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:35

Images archives Ndarinfo
Images archives Ndarinfo
 
Ouvrant sa campagne à Saint-Louis, l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a dressé un tableau sombre de la situation dans laquelle se trouve le Sénégal. Laquelle situation est due à la mauvaise gouvernance du Président Macky Sall.

«Saint-Louis, une ville chargée de d’histoire et de civilisations, ancienne capitale de l’Afrique occidentale française a perdu son lustre d’antan. C’est un patrimoine mondial qui est aujourd’hui menacé. Mais, ce que j’ai vu à travers les foules enthousiastes qui nous ont accueillis me revigore», a-t-il déclaré, fustigeant au passage les dons de matériels faits par le chef de l’Etat aux pêcheurs de cette localité car, considère-t-il, cette solution ne résoudra pas la situation dans laquelle est plongée les habitants de Guet Ndar.

Selon Lui le «patrimoine mondiale» qu’est Saint-Louis est en train de décrépir avec des «quartiers totalement insalubres avec un niveau de chômage très élevé. Beaucoup sont là pour leurs poches et non pour les populations», accuse la tête de liste de la coalition Joyyanti.

Sur ce, Abdoul Mbaye, par ailleurs président du parti Alliance pour la citoyenneté et le travail  (ACT) exige l’arrêt des «mensonges» racontées aux populations. Avant de décréter qu’il est temps d’avoir «Une Assemblée nationale de rupture».

Pressafrik

 


Commentez maintenant

1.Posté par Ndella Pêne le 11/07/2017 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce abdou mbaye vraiment il n'est pas intelligent depuis quand le bien être des sénégalais ont une importance pour lui ce faiseur de malin.Va te renseigner avant de l'ouvrir comme 1 perroquet. Tous les conditions sont en place pour faire de Saint-Louis une ville émergent merci Mansour

2.Posté par Amadou Thioune le 11/07/2017 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Abdou M,baye na rien fait pour saint louis quand il était premier ministre pas de projets pour nos péheurs,pour nos cultuvateurs,ni pour nos chomeurs léggi nakke beugue falou motakhe mouy wakhe les saint louisiens ne sont abnésique

3.Posté par Issakha le 11/07/2017 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci M Thioune, il faut dire il n'y a rien fait pour Saint Louis durant toute sa carrière de banquier et PM. Cest même son prédécesseur qui a ouvert une succursale de la BHS à Saint Louis. Pire,,il est même contre l'aide que le PR Macky Sall a fait aux pêcheurs. Il ne perd rien pour attendre le 30 juillet.

4.Posté par Sindoné le 12/07/2017 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Laisser la proie pour l'ombre: à force de vivoter 22 mois sur 12 avec la saleté, le bruit et les odeurs, vous ne voyez plus ce qui saute aux yeux de quiconque debarque dans cette ville: elle pue Saint Louis!

5.Posté par ethique le 16/07/2017 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui vous avez raison quand vous dites qu'il n'a rien à faire à saint-louis,mais c'est justement pour cela depuis qu'il avait démissionné il n’arrête jamais de se préoccuper pour le problème des Sénégalais et particulièrement pour saint-louis.
Nous savons tous depuis l'arivée de la nouvelle équipe municipal dirigé par Mansour Faye Saint-louis est à genou,rien ne bouge et rien ne marche.Ou sont les milliards que Macky sall et ses beaux frères nous avions promis?Donc cest Mansour faye et ses compagnies qui n'ont aucun projet pour saint-louis parcez qu'ils ne savent pas gérer une localité encore moins un pays.La solution c'est le President ABDOUL MBAYE,lui au moins il a des projets pour le Sénégal et je pourrai vous les montrer en cas de besoin,mais tout dans lethique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

La Presse de Saint-Louis « bénie … »

Elle a signé sa réconciliation et réaffirmé sa cohésion. Elle s’est engagée, désormais, à chasser...

MARIAMA CISSOKHO : La meilleure note au CFEE

Toutes nos félicitations à Mariama CISSOKHO, élève à l’école élémentaire de Sinthiane BANGO. Elle a...

Mamadou Bassirou SALL : Exemplaire, le maire de DODELE (photos)

Un maire entrepreneur, symbole de réussite sociale et d’engagement au service de communauté. Un...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET