Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

À Saint-Louis, Abdoul MBAYE dépité par " les quartiers totalement insalubres avec un niveau de chômage très élevé"

Mardi 11 Juillet 2017

Images archives Ndarinfo
Images archives Ndarinfo
 
Ouvrant sa campagne à Saint-Louis, l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a dressé un tableau sombre de la situation dans laquelle se trouve le Sénégal. Laquelle situation est due à la mauvaise gouvernance du Président Macky Sall.

«Saint-Louis, une ville chargée de d’histoire et de civilisations, ancienne capitale de l’Afrique occidentale française a perdu son lustre d’antan. C’est un patrimoine mondial qui est aujourd’hui menacé. Mais, ce que j’ai vu à travers les foules enthousiastes qui nous ont accueillis me revigore», a-t-il déclaré, fustigeant au passage les dons de matériels faits par le chef de l’Etat aux pêcheurs de cette localité car, considère-t-il, cette solution ne résoudra pas la situation dans laquelle est plongée les habitants de Guet Ndar.

Selon Lui le «patrimoine mondiale» qu’est Saint-Louis est en train de décrépir avec des «quartiers totalement insalubres avec un niveau de chômage très élevé. Beaucoup sont là pour leurs poches et non pour les populations», accuse la tête de liste de la coalition Joyyanti.

Sur ce, Abdoul Mbaye, par ailleurs président du parti Alliance pour la citoyenneté et le travail  (ACT) exige l’arrêt des «mensonges» racontées aux populations. Avant de décréter qu’il est temps d’avoir «Une Assemblée nationale de rupture».

Pressafrik

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ndella Pêne le 11/07/2017 09:45
Ce abdou mbaye vraiment il n'est pas intelligent depuis quand le bien être des sénégalais ont une importance pour lui ce faiseur de malin.Va te renseigner avant de l'ouvrir comme 1 perroquet. Tous les conditions sont en place pour faire de Saint-Louis une ville émergent merci Mansour

2.Posté par Amadou Thioune le 11/07/2017 11:54
Monsieur Abdou M,baye na rien fait pour saint louis quand il était premier ministre pas de projets pour nos péheurs,pour nos cultuvateurs,ni pour nos chomeurs léggi nakke beugue falou motakhe mouy wakhe les saint louisiens ne sont abnésique

3.Posté par Issakha le 11/07/2017 16:21
Merci M Thioune, il faut dire il n'y a rien fait pour Saint Louis durant toute sa carrière de banquier et PM. Cest même son prédécesseur qui a ouvert une succursale de la BHS à Saint Louis. Pire,,il est même contre l'aide que le PR Macky Sall a fait aux pêcheurs. Il ne perd rien pour attendre le 30 juillet.

4.Posté par Sindoné le 12/07/2017 12:23
Laisser la proie pour l'ombre: à force de vivoter 22 mois sur 12 avec la saleté, le bruit et les odeurs, vous ne voyez plus ce qui saute aux yeux de quiconque debarque dans cette ville: elle pue Saint Louis!

5.Posté par ethique le 16/07/2017 12:29
Oui vous avez raison quand vous dites qu'il n'a rien à faire à saint-louis,mais c'est justement pour cela depuis qu'il avait démissionné il n’arrête jamais de se préoccuper pour le problème des Sénégalais et particulièrement pour saint-louis.
Nous savons tous depuis l'arivée de la nouvelle équipe municipal dirigé par Mansour Faye Saint-louis est à genou,rien ne bouge et rien ne marche.Ou sont les milliards que Macky sall et ses beaux frères nous avions promis?Donc cest Mansour faye et ses compagnies qui n'ont aucun projet pour saint-louis parcez qu'ils ne savent pas gérer une localité encore moins un pays.La solution c'est le President ABDOUL MBAYE,lui au moins il a des projets pour le Sénégal et je pourrai vous les montrer en cas de besoin,mais tout dans lethique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.