ABABACAR SY, personnalité de l’année 2014 !

Mercredi 24 Décembre 2014 - 22:53

ABABACAR SY, personnalité de l’année 2014 !
Le directeur du Groupe Sup Déco a été désigné personnalité de l’année par les internautes de Ndarinfo.com, à l’issue d’un vote en ligne, lancé depuis de le mois de Novembre 2014. Les Saint-Lousiennes et Saint-Louisiens, amoureux et sympathisants de la ville ont magnifié l’engagement constant de ce digne fils de la ville dans le social et le sport.

Depuis plus de 09 ans, Ababacar Sedikh SY œuvre pour l’émergence de l’Asc Linguère de Saint-Louis dont il est le Président. Son action pour le rayonnement de cette équipe est fortement saluée par la communauté sportive de la ville qui lui voue beaucoup affection, de considération et de respect.

Ababacar SY, discret, disponible, accessible et désintéressé, appuie plusieurs actions sociales à Saint-Louis dans un grand élan de générosité qui force l’admiration. A l’antipode de plusieurs personnalités de cette ville qui ont « oublié » leur terroir ou dressé une barrière de fer avec les populations, Monsieur SY est présent à NDAR par sa contribution et son apport unanimement salué.

Fier Domou Ndar qui mérite amplement ce titre par l’effectivité de ses actions concrètes pour l’amélioration les conditions de vie des populations de Saint-Louis. Ndarinfo.com qui lui discernera un prix du DOMOU NDAR DE L’ANNÉE, ce 31 décembre à Saint-Louis. Voici quelques témoignages de personnalités de la ville.


AMARA TRAORE
Un Grand manager qui sait déléguer, contrôler à distance et prendre des décisions en y mettant beaucoup de courtoisie. Un homme qui aime profondément la Linguère. Ma seule doléance est qu’il reste quelques années encore à la Linguère Merci Babacar.



DOUDOU BAYE GUEYE
Mon frère et ami ababacar Sedikh Sy est très attaché à sa famille et à sa ville. Très fidèle en amitié comme aime à le souligner notre ami mon cousin Ababacar André MBAYE, il s’est sacrifié par amour à notre ville natale pour maintenir notre Linguere. Je lui souhaite une longue vie et une grande réussite en l’exhortant à persévérer .Mamadou Doudou Baye Gueye Ancien Président du Saint louis Basket club - Ancien Vice Président et Président de la section de foot de la Linguere détentrice de la coupe nationale en 1988 Ancien membre de la fédération sénégalaise de Basket.

Regard d’admiration et de respect sur un vrai Saint-Louisien : Ababacar Sadikh SY

Quand en décembre 2013 j’exprimais fortement mon désaccord sur l’organisation de la célébration des 140 ans de la Commune de Saint-Louis à Dakar tout en citant les grands oubliés de cette fête, j’avais donné l’exemple de notre ami et frère Ababacar Sadikh Sy en ces termes : « Le Maire a-t-il oublié que le Président Ababacar S. Sy est et demeure l’un des plus brillants, j’allais dire le plus brillant président de la Linguère de Saint-Louis de tous les temps? »

Voilà donc que le site Ndarinfo, prestigieux portail d’informations de la ville de Saint-Louis, en nominant Ababacar S. Sy « Personnalité Saint-Louisienne de l’année », me donne raison ! En effet, ce choix répare à la bonne heure, une injustice par laquelle les organisateurs du fameux Gala des 140 ans, avaient omis d’honorer cette grande figure de Saint-Louis.

Je ne suis ni un écrivain insulteur, ni un auteur laudateur. Toutefois, je suis toujours heureux de citer en exemple les Saint-Louisiens généreux et bienfaiteurs, humbles et discrets qui aiment véritablement la ville de Mame Koumba Bang. J’aime parler de ces Saint-Louisiens qui font vivre la ville, qui vivent pour la ville et qui œuvrent pour le rayonnement culturel et social de la ville. Ce sont ces doomu ndar comme Ababacar S. Sy que le Duc de Lauzun premier Gouverneur du Sénégal nommé par le Roi de France en 1779, décrivait comme étant des Saint-Louisiens « qui aiment leur ville avec fureur ! »
Mon frère Ababacar, tu mérites véritablement le respect et les prières de tous les Saint-Louisiens, qu’ils soient d’origine, de naissance ou d’adoption.

Ababacar ! Tu mérites également les honneurs et les hommages de la République ! 
Que Dieu te garde et te comble des bienfaits !

Moumar GUEYE
Ecrivain

ABABACAR SY, personnalité de l’année 2014 !

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET