ABC déterre de « gros cafards » contre Mansour Faye: « il n'a même pas voté en 2009. Il est venu chez moi une nuit pour me demander de lui ajouter un conseiller ou deux ...»

C'est une attaque salée et frontale que l'ex numéro 2 de l'APR avait savamment préparé hier, à l'annonce de sa candidature. L'avocat n'a pas caressé le beau-frère de Macky Sall. Il a sorti des griffes bien émoussées contre le coordonnateur de l'APR à Saint-Louis.

Lundi 18 Novembre 2013 - 10:38

« Nous n'accepterons pas que l'on nous impose un candidat », a-t-il lancé en ajoutant que « celui à qui l'on compte frayer un chemin n'a même pas voté en 2009 ».

« Il n'était même pad de passage à saint louis. Il est venu chez moi une nuit pour me demander de lui ajouter un conseiller ou deux, je lui ai dit : Serigne bi dofi diokk( ôte-toi de mon chemin). Maintenant, si la vie a changé à cause des ressources, il n'a qu'à aller voir ailleurs ».

Poursuivant, l'ancien adjoint au maire, précise que « nous à saint louis, nous cherchons le diom, le foula, le fayda et le mboko. Nous allons taper à chaque porte de chaque maison. Nous allons interpeller chaque Saint-louisien et Saint-Louisienne pour leur exprimer notre programme, solliciter leur suffrage pour que le moment venu saint louis puisse porter notre candidature et qu'ensemble, nous gérions notre ville comme nous voulons qu'elle soit ».


Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par samba ndar le 18/11/2013 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si Mansour n'a pas voté en 2009, cela n'engage que lui! Il était là, présent sur le terrain politique. Il a soutenu la coalition BSS et a défendu la candidature de Bamba Dièye. Il a été loyal avec ses camarades de BSS.Il n'avait pas fui le terrain politique pour suivre Macky Sall dans le Fouta, contrairement à toi Me ABC, maitre dans l'art de l'esquive et et de la politique politicienne. Tu avais abandonné tes camarades en pleine campagne électorale alors que tu étais la tête de liste proportionnelle pour te chercher une visibilité auprès de Macky Sall et bénéficier du soutien financier de M. Harouna Dia. Quand tu es revenu vers la fin de la campagne, tu as voulu volé le fruit du labeur à ton ami Bamba Dièye, preuve de ta déloyauté! Ayant démissinné de la mairie, tu devrais avoir honte de revenir pour demander le suffrage des Saint-Louisiens. C'est ton fidèle et loyal ami Bamba Dièye qui qui nous a fait du tort en refusant de prendre ta démission pour te sauver. Et vlà, fayoulo nar bi khorom'am! En outre Mansour Faye raw na la tei dotoul sa morom! Vous ne boxez plus dans la même catégorie.

2.Posté par abc fans le 18/11/2013 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut wax sam xalat
Buur da fay niaguë bopam aak ay nioniam aki xaritam sou beugué weur micc ay nonam!autrement dit un guide doit tout faire pour s'entourer de ces partisans et amis!La politique à sa propre éthique,sa propre logique lesquels principes nous dictent de s'entourer de prudence pour ne pas tomber dans des relations éphémères dont les bases ne dépendent que de certaines opportunités.Seulement l’amitié vraie peut surgir dans les moments fatidiques.C'est pas facile d'en créer mais elle peut exister.Monsieur Alioune Badara Cissé est l'AMI.Si on suit de près son comportement,ses discours,depuis le commencement jusqu'à présent l'on ne sent aucune manifestation de cruauté ou d'indiscipline.Cet homme est un homme de grande conviction.Le problème qui se pose est: en politique il y'a trop de micmac qui entrent en Jeu.Tout pouvoir est émanation d'un ésotérisme qui pour ceux qui ne savent lire,ou ceux qui sont des profanes empêche de voir la réalité en face.Eh bien il s'agit voire la réalité en face.Le malin génie est entrain de brouiller les pistes,pour semer la zizanie .Et surtout pensez pas que c'est une allusion à une PERSONNALITÉ.Non c'est pas un animal social,c'est tout un esprit de destruction qui aveugle les grands hommes au moment où leur pouvoir devrait augmenter.Il les désoriente,les trompe, pour mieux les détruire.Un esprit qui chasse ses amis, te mélangent avec tes partisans pour être seul avec toi pour mieux vous manipuler...
Monsieur Alioune Badara quiconque l'a comme AMI devrait le garder,seulement il faut savoir apprivoiser son côté guerrier, tranchant qu'il essaye de dissimuler par 'élégance et haute discipline dans son discours.
Melle BonkoBâ dite BambiBâ Tél 773055545 Thiés Sénégal
Vendeuse Ambulante de produits cosmétiques
Vendeuse de racines pour soins bio
Disciple en voyance.
Ps:le weur micc say nones ou la possibilités de pouvoir contourner le courroux des ses ennemis nous dicte de faire parfois certaines compromission.Savoir avoir une communication avec sa case originelle pour mieux s'implanter.

3.Posté par malime le 18/11/2013 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DEPUIS 2 SEMAINES IMPOSSIBLE DE PAYER FACTURE SENELEC PAR ORANGE MONEY
sans aucune explication aux abonnés

4.Posté par Jean Benoit Sène le 18/11/2013 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Déclaration liminaire - Point de presse du 17 Novembre 2013
Motif : dénonciation de la décision d’exclure ABC des instances du parti
Mesdames et messieurs les journalistes, mesdames et messieurs les militants et membres des partis alliés et organisations affiliées à l’APR, chers militantes, militants, amis et sympathisants de Maître Alioune Badara Cissé. Par ma voix nous vous saluons très chaleureusement et vous disons merci du fond du cœur d’avoir répondu présent à ce point de presse.
Nous nous sommes donnés rendez-vous à Saint Louis chez Alioune Badara Cissé, son fief électoral pour de dénoncer avec la dernière énergie la décision scandaleuse et unilatérale rendue par Macky Sall et ses sujets.
Cependant, nous tous réunis dans cette salle avons tenu la barre de main ferme, y compris dans les petites tempêtes que nous fit la météo politique.
Permettez-moi de vous rendre ici un hommage mérité pour tout ce travail que vous êtes en train d’abattre sans relâche sur le terrain et en coulisse afin que notre militantisme ne se limite point à notre seule adhésion.
L’actualité qui nous a percutés ces derniers jours nous a poussés à organiser ce point de presse pour apporter des éclaircissements, et rétablir la vérité afin que nul n’en ignore.
Les lignes ont en effet bougé depuis un an et nous ne nous laisserons plus tordre.
Macky ne lâche rien, nous non plus
Le parti APR que nous avons ensemble construit avec beaucoup de sacrifices, est plongé dans une zone de turbulence sans précédent. Oui, notre parti vit des moments difficiles depuis l’accession de Macky SALL à la magistrature suprême à fortiori avec la mise à l’écart du coordonnateur général et par ailleurs numéro 2 du parti : je veux citer SE Me Alioune Badara CISSE. Depuis lors, le constat est général ; dans la diaspora comme dans l’intérieur du pays, l’APR est plongée dans une léthargie inquiétante qui certainement est due au fameux slogan du président Macky : « La coalition avant le parti », excusez-moi je voulais dire la patrie avant le parti.
Macky avait déjà divisé la droite politique. A présent il divise son parti, notre parti, comme il va le voir bientôt. Il s’en mordra les doigts.
Il croyait faire un exemple sans frais, mais Alioune Badara Cissé n’est pas l’homme faible qu’il croit.
Son éviction correspond à un moment politique qui lui donne un sens large, car la dimension d’ABC dépasse de loin le statut de simple militant. S’il est vrai que la politique est un monde rude où les trahisons sont monnaie courantes et les assassinats la norme, il n’en demeure pas moins que les militants, que nous sommes, ne devrions soumission aveugle et silencieuse. Toutes nos convictions y seront sacrifiées.
ABC en sait beaucoup, il parle peu et agit utilement.
Ses positions courageuses l’ont fait entrer dans la catégorie des hommes d’Etat. Sa cohérence lui donne la maitrise de son temps. C’est un homme très courageux. Parce que pour supporter ce qu’il a enduré, il faut un courage que nul ne peut imaginer .Et ce courage il l’a.
Cependant sous la dure carapace qu’il continuera d’arborer, il sera toujours inscrit sur un registre pragmatique sans verser dans l’ « anti-makysme » primaire.
Aux abois, Macky montre un visage autoritaire, machiste et violent. Mais sa décision de démettre ABC va engendrer des conséquences dévastatrices pour le parti, nous en serons édifiés bientôt.
Notre parti se devrait d’être une force qui grandit au Sénégal et non un soufflet médiatique. De vaillants hommes et femmes ont fait de notre parti un corps vivant qui se nourrit, qui respire et qui bouge. Par conséquent, il ne peut sans danger s’amputer de ceux de ses membres qui contribuent à cette vie par l’expression des vues divergentes. Pour peu que celles–ci soient démontrées, étayées, argumentées, elles ne peuvent qu’enrichir le débat et renforcer le corps.
Nous sommes à la croisée des chemins. Le choix qui s’était présenté nous, c’était de faire de notre parti un astre qui brille au firmament, mais hélas l’APR est devenu une étoile morte au fond d’un trou.
La sanction à l’encontre d’ABC ne trouve aucun fondement statutaire et règlementaire. Sa sortie depuis Saint-Etienne ne peut nullement être caractérisée d’indiscipline et de déviance de la “politique et des orientations du parti”, d’autant que ses instances n’ont jamais donné de mots d’ordre connus et officiels, et donc aucune sanction ne peut lui être applicable dans ce sens.
En sus de ces manquements graves aux textes régissant le fonctionnement du parti, le Président ne peut en aucune façon prendre la décision sur lui d’infliger une quelconque sanction sans s’en référer à l’article 21 du statut qui dispose : ” les sanctions sont prononcées par le président, sur proposition du secrétariat Exécutif National (SEN)”. Alors que le porte-parole du jour de cette fameuse délibération du 7 Novembre 2013 du SEN, déclarait à tout-va que le “président a décidé de mettre fin aux fonctions de ABC, coordonnateur du parti, et de l’enlever de toutes ses instances, et il lui appartiendra d’en tirer toutes les conséquences”. Une telle décision est digne d’un fasciste ! Or il ne revient pas à ABC d’en tirer toutes les conséquences mais plutôt ceux qui ont pris une telle décision d’aller jusqu’au bout de leur logique. L’article 21 limite les sanctions en son alinéa 1, à :” l’avertissement, le blâme, la suspension, l’exclusion temporaire, et l’exclusion définitive”. La sanction infligée ne répond alors à aucune de celles ci-dessus évoquées. Quelle aberration! Tirant les conséquences de toutes ces forfaitures, nous considérons que cette décision est nulle et non avenue et demandons au président de revoir sa copie.

Fait à Saint-Louis ce dimanche 17 novembre 2013
Les militants de l’APR, amis et sympathisants de Maître Alioune Badara Cissé.
Lu Par Ibrahima Traoré responsable politique à Ndiolofène Saint-Louis

5.Posté par samba ndar le 20/11/2013 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ABC est un nain politique a qui Macky Sall avait prété forme et force! Il ne signifie rien politiquement sans l'appui de Macky Sall. Boulène nakh sène bopp. Il ne peut même pas remplir son salon chez lui de ses militants. Un tonneau vide qui fait trot de bruitsw!

6.Posté par ndar ndar le 20/11/2013 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Samba ndar soit tu n'a rien compris soit tu es de mauvaise foi. nous tous avons vu les images et entendu la relation que la presse a fat de cet évènement "Revenu de touba, Me ABC a rejoint ses amis qui étaient chez lui pour une assemblée générale qui a battu le record d'affluence. Jamais de mémoire, une AG de l'APR n'a drainé autant de monde" Direct info. Attention ABC a des militants respectés, respectueux et respectables qui sont de haut niveau. Si tu es avec mansour dis lui d'aller solidifier sa formation d'abord avant de venir se frotter aux autres.

7.Posté par samba ndar le 21/11/2013 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans le salon de ABC, il n'y avait pas que ses militants, mais aussi ses amis, les RG, les curieux, ... Vous avez envoyé des sms de demande de soutien pour la mobilisation partout. Le ridicule ne tue point en politique, ma foi! Ndar Ndar, sois plus objectifs que cela pour mieux servir ton mentor pauvre en militants. La majeure partie des ses militants sont fachés contre lui, car il n'a jamais daigné leur rendre la monnaie de leur militantisme dès qu'on l'a nommé ministre.Il a préféré changé de numéro de téléphone pour êtyre injoignable. Ki, dou wadja!!!

8.Posté par samba ndar le 21/11/2013 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gnou nommé la ministre rék nga fatté say waay gni nga daane andal ci politik bi, gni la nékka loone si naadj wi, nga changé sa numéro téléphone pour bougnou la djotati, dou yéffou gor! Téy, gnou dakk la si gouvernement bi ak si kiliftéfou parti bi, nga beugg délloussi si gnoognou nga ignoré wone ba nga nékké si donkassé bi té gnoome gnou nékkallone la si nadj wi bamouy métti, dou yéfou gor! Ngalla waay ngoorsi, boul saalite, assumél say responsabilités! Gni am foula té kham séni bopp dei, dougnou meussa déllou di anda'ak ki kou gorédi ki! Wa guet Ndar meussou gnou anda ak moome! Lou takh lolou? Lane mo gnoul si soow mi?

9.Posté par APR pur et dur le 21/11/2013 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtes tes conneries samba ndar! Fallait être dimanche chez ABC pour voir que ce que tu ddis ne tient pas. Il y avait à cette manifestation des coordonnateur de comités des responsables bref des personnes averties et pas de petits militants comme ceux de mansour qui ne savent pas sur quel pied danser. Frachement le gratin de l'APR se trouve chez ABC. Comme on dit les militants sont à l'image de leur leader. Si tu regardes l'entourage de mansour il n'y a que des idiots comme lui il en est un!

10.Posté par bousso le 25/11/2013 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je vvous jure nous allons sanctionner la candidature qui sera portéé par l apr mansour menoul sah lak toubab bou lére on verra

11.Posté par vérité le 25/11/2013 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est désolant des gens qui tendent à être des leaders locaux et qui ne savent pas comment veiller sur les intérêt de la population Mansour Faye arréte de jouer au bon samaritain les Saint-louisiens savent bel et bien que si Macky n'étaient pas président tu n'allait jamais prendre de tel initiative donc laisse les travailleurs faire leur boulot parce que vraiment tu n'as rien à offrir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET