ABC sur le dossier Baldé : "Ça sera l'une des plus grosses détonations qui va nous arriver..."

Me Alioune Badara Cissé n'est pas content mais pas du tout. L'avocat est outré par le traitement réservé au dossier Abdoulaye Baldé de la traque des biens mal acquis. Sans langue de bois, ABC dit ses quatre vérités dans l'émission "Faram Facce" de Serigne Ngagne Diagne.

Samedi 9 Août 2014 - 15:45

ABC sur le dossier Baldé : "Ça sera l'une des plus grosses détonations qui va nous arriver..."
"Je peux comprendre qu'on demande à une personne de justifier les biens qu'il a eus par rapport à ses revenus en tant que Commissaire de police, en tant que Secrétaire général de la Présidence, en tant que Directeur exécutif de l'Anoci, en tant qu'Inspecteur général d'Etat, mais (Justifier) les biens de son épouse alors que vous êtes mariés sous le régime de la séparation des biens ? On accuse votre épouse d'avoir un milliard, alors qu'elle est pharmacienne depuis plus de 25 ans et on vous demande de prouver l'origine licite de ses avoirs. En quoi cela vous regarde ? Il y a un gars qui a son matériel et nettoie des fosses à Saly, on évalue son patrimoine et on vous demande de le justifier. Baldé achète un appareil photo à 18 500 euros, il l'installe et le nomme Zig Fm à Ziguinchor, on leur a même donné une mise en demeure parce qu'ils ont payé le loyer, ils l'évaluent à 550 millions de FCfa", s'est indigné Me Cissé.

Evoquant le conflit casamançais dans cette affaire l'avocat déclare : "Le Président Macky Sall, pour la stabilité nationale et pour la paix en Casamance, doit faire très attention. Je n'ai pas dit qu'on ne doit pas entendre Abdoulaye Baldé, mais, il faut qu'on l'interroge sur ce qui se trouve dans son compte. Nous sommes tous d'accord sur la reddition des comptes". Il estime que c'est l'une des plus grosses détonations qui va nous arriver la semaine à venir, marquant la fin de la mise en demeure du maire de Ziguinchor.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET