ABDOULAYE DIOUF SARR à HOSTELYA 2015 : « le tourisme doit être l'affaire de tout le monde ».

Samedi 28 Mars 2015 - 11:38

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr a exprimé samedi la volonté du Gouvernement sénégalais d’inscrire le tourisme parmi les secteurs stratégiques, conformément aux orientations du plan Sénégal émergent (Pse). Pour lui, la suppression de taxes sur la destination  Sénégal par le président de la République s’inscrit dans cette optique.

M. SARR qui s’exprimait à l’ouverture de la première édition du forum africain « HOSTELYA », dédié à ce secteur, a regretté les facteurs endogènes qui sont venus freiner l’essor du tourisme au Sénégal. Parmi ces fléaux, le virus à Ebola et la menace du groupe terroriste qui, selon le ministre, ont aggravé la situation.

Le ministre a invité à un sursaut national, une dynamique collective pour  s'approprier du tourisme en indiquant que le thème de l'accueil est une "intérpréation de la société sénégalaise". " Le tourisme doit être l'affaire de tout le monde", a-t-il dit.

« (…) La promotion pose beaucoup de problèmes », a-t-il dit , estimant qu’une politique de  « mise à niveau » des acteurs devra être  mise en œuvre pour assurer son émergence.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET