Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ACCÈS AUX POSTES DE RESPONSABILITÉ : Le Bureau GENRE de l’IEF renforce les capacités des enseignantes

Mercredi 30 Novembre 2016

Une soixante d’institutrices de la Commune de Saint-Louis prennent part à une formation axée sur la Législation, organisée par le bureau Genre de l’Inspection des l’Éducation et de la Formation de Saint-Louis. Cette session de partage qui s’inscrit dans une série d’activités de formation, est mise en œuvre grâce à l’appui du projet d'appui à l'éducation des filles (PAEF).

«  Nous voulons prendre en compte toutes les injustices et les corriger au fur et à mesure », a expliqué Mme Ndèye Fatou DIENG, la coordonnatrice de ce Bureau. «  Lors d’une tournée pour sensibiliser les enseignantes sur les bénéfices de l’adhésion au réseau des femmes, nous avons pu les approcher et discuter avec elles.
Cela nous a permis d’identifier certains besoins de formation », a renseigné Mme DIENG.

La déontologie et l’éthique professionnelle, le régime des absences, l’identification des obstacles à la promotion des femmes aux postes de responsabilité, sont les différentes thématiques abordées au cours de ce conclave.

L’Inspection de l’Éducation et de la Formation a souligné l’importance de l’initiative du Bureau GENRE, en signalant que son implication active dans le déroulement de cette session s’explique par l’apport considérable qu’elle ambitionne d’offrir à ses bénéficiaires.

«  Nous saluons l’opportunité de cette thématique pare cequ’aujourd’hui, il s’agit d’une problématique prégnante », a indiqué l’inspecteur Moussa CISSE, satisfait du dynamisme de Mme DIENG.

> Suivez les explications de Mme DIENG et de M. CISSE

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.