ACTE 3 RETOUR AU SÉNÉGAL DU PRÉSIDENT WADE : journal d’un citoyen ordinaire !

Quelles solutions WADE peut-il proposer aux Sénégalais ?

L’interdiction des manifestations le premier jour annoncé du retour de WADE a délégitimer toute intervention sécuritaire de l’Etat à venir sur la personne de WADE et de ses agissements, bien sûr au sens moral et non pas juridique. Le régime de Macky SALL aurait dû laisser WADE venir faire son cinéma, n’étant pas un incapable majeur, il doit être tenu pour responsable de ses actes devant la justice.

Vendredi 2 Mai 2014 - 09:07

Je souhaite que dans les jours à venir que le préfet de Dakar laisse le PDS tenir ses manifestations et qu’il veille au respect strict de l’ordre public sans égard pour qui que ce soit. Les faits et gestes de WADE peuvent constituer un danger pour la stabilité nationale. Dans ses propos, il appelle indirectement à une insurrection. Je rappelle que le Président Macky est le président de la République du Sénégal, donc mon président et celui de tout le peuple Sénégalais.

A ce titre, pendant son mandat, il doit bénéficier du respect qui sied à son rang. Malgré ce respect que nous lui vouons, nous restons lucides et vigilants pour dénoncer les actes contraires à notre morale collective, à la bonne gouvernance et au développement. Le Président Macky SALL, à ma connaissance, n’a encore rien fait de mal pour égaler WADE dans ses méthodes. Dans un prochain acte, je reviendrais sur les injustices que le peuple sénégalais a subies sous le régime de WADE.

WADE dit dans ses propos que le président Macky SALL est entouré de quelques « minables » compatriotes. Ce langage est indigne de lui, eu égard à sa qualité d’ancien Chef d’Etat. Le peule Sénégalais a eu à lui faire confiance. Son éducation en tant que fils du Sénégal aurait pu lui faire éviter ce type de propos. WADE est un grand-père pour nous autres. Nous pensons souvent que nos grands pères sont sages mais le cas WADE nous impose le doute. Il faut avoir le courage de le dire, en tant qu’ancien président, il aurait pu avoir un comportement exemplaire.

Quand à ce qu’il compte dire dans les prochains jours, je vais l’écouter mais j’ignore si le Président Macky SALL aura le temps comme moi de le faire. Il dit donner des solutions de sortie de crise mais pendant ses 12 ans à la tête de ce pays, la misère n’a pas quitté le Sénégal. C’est après avoir perdu le pouvoir avec 12 jeunes morts, enterrés qu’il parvient à réfléchir. C’est donc en dehors de la présidence qu’il a la capacité de réfléchir. Si c’est cela, qu’il reste en dehors de la présidence pour poursuivre ses réflexions. Sur ce cas précis, il faut prendre WADE au mot. Restons à l’écoute des solutions qu’il va proposer. Je vais prendre mon stylo et ma feuille vierge pour noter ses solutions s’il en propose bien sûr.
Soirée du 24 avril 2014

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET