ACTION SOCIALE : le Conseil de quartier de Léona/HLM au chevet des élèves démunis (vidéo)

Des fournitures scolaires ont été remises hier une trentaine d’élèves des écoles Boly DIAW et Saer SEYE par le Conseil de quartier de Léona/HLM. Cette action sociale d’envergure s’inscrit dans le cadre d’un programme de parrainage des élèves issus de familles défavorisées et soutenus par l’organisation HELP Alliance, partenaire de ce conseil depuis 1994. Le quartier veut étendre cette action vers d’autres familles diminues et sollicite l’appuie des bonnes volontés.

Vendredi 24 Octobre 2014 - 09:47

« C’est une initiative que nous avons prise pour soutenir les personnes déshéritées et lutter considérablement contre la déperdition scolaire qui s’accentue dans ces familles. Le système de parrainage que nous avons mis sur pied grâce à l’appui de Help Alliance (Allemagne) nous permet de suivre l’enfant de la sixième au CM2. Nous organisons chaque année des cours de renforcement gratuits pour ces élevés. Depuis le démarrage du programme, une nette amélioration a été notée et la plupart des élèves qui ont bénéficié du programme obtiennent les meilleurs résultats au Collège », explique Ameth DIA, le président du Conseil de quartier Léona/HLM.

M. DIA a insisté sur les soutiens importants tirés de leur collaboration avec l’ONG allemande et rappelle que cette dernière est à l’origine de la construction du centre Mame Fatime KONTE, de l’équipement d’une salle informatique à l’école élémentaire Boly DIAW, du renforcement du dispositif de nettoiement et de l’organisation de cours de vacances dans les deux écoles.

Le suivi des élèves bénéficiaires du programme est assuré par l’équipe pédagogique, le Conseil et les partenaires.

« Toutes les classes des deux écoles reçoivent des dons en craie, éponges et autres consommables », indique M. DIA. « Nous invitions les bonnes volontés à cette joindre à cette initiative sociale », a-t-il ajouté.

Il faut rappeler qu’en plus de cet important projet éducatif, le Conseil de quartier remet chaque année des de prix aux au profit des meilleurs élèves de ces écoles.

Suivez le film de la remise de fournitures, la réaction de Ameth DIA, d’une mère bénéficiaire et de Monsieur Niaye Yaycine SEYE, membre du Conseil de quartier Léona HLM.


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par verité le 24/10/2014 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
encouragements petit frère Amet ,tu t'es inscris dans la continuité depuis toujours et cela nous rassure nous les plus agés de voir ces actions; bon courage

2.Posté par citoyen le 25/10/2014 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations au bureau du CQLH pour tout ce que vous faites pour nos quartiers sur tous. les plans.
je viendrais au centre et j adhère à l appel du président qui est un homme de grande qualité, une chance pour le quartier. je vais parrainé un élève Monsieur le président et je ferai le plaidoyer au niveau des mes pairs pour qu'ils fassent de même. Du courage. Vous êtes notre fiérté.

3.Posté par domou ndar le 25/10/2014 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo les gars. Après l'expérimentation faut l'élargir dans les autres Conseil de quartiers.. Pour mon info le président Dia ,es ce que c'est lui qui était le président de la zone 4? Si oui ca ne m’étonne pas car il avait beaucoup d'initiative et d’innovation au niveau de cette zone.

4.Posté par ndiaye yacine seye le 26/10/2014 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il étais en même temps le président du conseil de quartier de leona / HLM un président qui a beaucoup d’en bitions pour son quartier et sa ville soutenez les actions qu'il est entrains de mener pour le dénuement de sont quartier et au delà de sont quartier

5.Posté par domou ndar le 28/10/2014 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci de l info. La mairie doit davantage accompagner les CQ afin que tous les quartiers puissent suivre l'exemple du Conseil de leona Hlm, car les résultats positifs doivent être capitaliser par la commune.
Bravo a nouveau Mr Dia et son équipe et bonne continuation pour l’intérêt des populations.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET