ADAMA GUELELE DIALLO : « un mutisme total règne dans les rangs de l’A.P.R Saint-Louis »

Samedi 23 Janvier 2016 - 01:39

Osons dénoncer ce qui se passe dans l’A.P.R, à saint Louis, alertons nos différents responsables pour corriger les maux dont souffre le parti à st Louis, il se trouve que le moment est venu pour crier haut et fort sur le coordonnateur départemental de sa façon de faire la politique, je l’invite à mettre en compétition le poste de coordonnateur, comme il est le seul élu dans le secrétariat exécutif national que dirige Macky Sall.

Depuis que le secrétariat exécutif est mis en place, rien à changer, il n’y a pas de feuille de route, aucune réunion n’a été convoquée, aucune assemblée générale n’a été effectuée, un mutisme total règne dans les rangs de l’A.P.R, l’on se pose même la question de savoir si monsieur Faye voulait mettre en jeu son poste de coordonnateur départemental le constat est qu’il n’est plus visible sur la scène politique à Saint-Louis.

Une remarque est faite, l’A.P.R ne mobilise ces militants que s’il y a des manifestations de grande envergure, parrainages ou arrivée d’une haute personnalité ; c’est dire que le parti à st Louis souffre d’inquiétude d’avenir, et si le président national ne réagit pas à temps, c’est le naufrage du parti à st Louis.

Camarades du parti, il urge à ce que l’on organise un « ndeupp » pour se dire la vérité et rien que la vérité, il n’y a aucun responsable dans les 33 Quartiers que compte st louis, qui ose donner des directives à Mansour, parmi ceux qui l’entourent se trouve des passables en politique.

Parlant de la massification, du parti, nous saluons le courage de l’entrepreneur Samba Gueye, responsable politique à balacoss, de par ces propres moyens ,il a abattu un excellent travail et à montrer la voie à suivre aux autres, c’est ainsi que le camarade Mansour Faye lui a adressé c’est très sincères félicitations pour le travail colossal qu’il a effectué dans les quartiers Leona et Pikine Gouye Mbargou, ce garçon ne s’arrêtera pas à mi-chemin, car il s’active pour monter des comités dans d’autres secteurs à travers la commune.

Concernant les comités communaux de quartier, nous attirons l’attention du coordonnateur départementale sur le choix d’une personne, qui hier seulement vous disait que vous n’êtes pas natif de saint Louis, vous devriez dégager, alors aujourd’hui vous voulez le confier le quartier de Darou. Nous ne sommes pas d’accord et nous sommes prêts à nous montrer si cela se confirme demain.

L’urgence aujourd’hui, est de mettre en place un cadre de concertation et dialogue pour une relance des activités au niveau communale et départementale.

Camarades du parti, élevons la voix, osons dire la vérité à nos leaders pour les rectifier.

En fin, je me félicite du courage du président du parti, Macky sall qui a respecté sa parole en acceptant de réduire son mandat en cours de 7 à 5 ans il faut véritablement être démocrate pour le faire, c’est pourquoi je lance un appel aux camarades militants de l’A.P.R de continuer la massification sur l’étendue du territoire, pour donner à macky un 2e mandat. Informons, sensibilisons, formons nos militants et préparons-nous aux échéances en vue.

Adama Diallo dit Guelele
Responsable politique à saint Louis


 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET