ADJA NDIAYE, première réceptionniste et guide touristique à Saint-Louis : le parcours d’une combattante.

Mercredi 15 Octobre 2014 - 14:26

ADJA NDIAYE, à la réception de l'hôtel de la Poste, ce mercredi 15 octobre 2014
ADJA NDIAYE, à la réception de l'hôtel de la Poste, ce mercredi 15 octobre 2014
Elle s’est introduite dans le milieu du tourisme vers les années 80 malgré les supposés, étiquettes et mauvaises langues. ADJA NDIAYE n’avait que 21 ans. Au début, c’est le métier d’hôtesse de l’air qui l’attirait, mais ne pouvant fuir à son destin, elle devient réceptionniste d’hôtel d’abord par le biais de feu Ablaye FALL, inspecteur du travail.

Tour à tour, elle porte les beaux galons de sa profession par la force de sa détermination et de sa passion pour ce métier. « C’est une lourde responsabilité. On rencontre toutes les couches sociales, toutes les ethnies, toutes les personnalités. Il faut avoir un important bagage intellectuel et une bonne maitrise de la communication », confie-t-elle sous un sourire charmant témoin d’un profond humanisme et de tant d’années de services aux autres.

Première femme membre du syndicat d’Initiative et de Tourisme de Saint-Louis, aujourd’hui, ADJA, mariée, mère de 3 ans, voit défiler devant elle, les souvenirs lointains d’un passé qu’elle ne déplore pas. « Le tourisme, c’est ma vie. Aujourd’hui, ce métier m’a offert toutes les formes de joie que l’on peut comptabiliser à la fin d’une carrière », dit-elle, optimiste sur l’avenir du secteur, mais consciente de la nécessité de sa promotion dans les marchés extérieurs.

Battante et combattante, membre de plusieurs organisations sensibles aux causes des personnes démunies (dont l’association française En Avant Roule), ADJA NDIAYE, ambassadrice de Saint-Louis poursuit son chemin, revigorée par les fruits de son engagement désintéressé et l’appréciation des inconditionnelles filles qui aspirent à devenir comme elle.

Un symbole de constance, de fidélité et de loyauté pour son entreprise, un modèle à copier, une icône à honorer.

NDARINFO.COM

Notez



1.Posté par moumar gueye le 15/10/2014 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Adja est très courtoise et se fait respecter! Bon courage et que Dieu te garde!

2.Posté par je la connais bien le 15/10/2014 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D'abord c'est une frustrée, car comme vous le dîtes elle n'a jamais été autre chose que réceptionniste à l'hôtel alors qu'elle rêvait d'être bcp plus. Ensuite, et c'est le plus important, elle a toujours tout fait pour être du côté de son patron, quoiqu'il fasse, quitte à retourner sa veste autant de fois qu'il le fallait...Le problème, c'est que l'hypocrisie se voit...les bas calculs encore plus, sans même parler des complots orchestrés dans l'ombre, qui finissent tjs par être découverts. Alors oui, elle n'est pas recommandable: sourires par devant, coups de couteaux par derrière. A sa décharge, elle avait trouvé plus forte qu'elle, mais celle-là s'est fait licencier...

3.Posté par moustapha fall le 16/10/2014 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Cheikh Saad Bou pourquoi vous ne publiez pas mes commentaires? C'est vraiment decevant!! Et moi qui aime tellement Ndar info.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET