AFFAIRE GARDES-CÔTES MAURITANIENS ET PÊCHEURS SENEGALAIS : Le khalife général des mourides s'en charge

Mardi 24 Janvier 2012 - 07:07

AFFAIRE GARDES-CÔTES MAURITANIENS ET PÊCHEURS SENEGALAIS : Le khalife général des mourides s'en charge
Le "Ndigël" du Khalife général des Mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, pour baisser la tension entre les pêcheurs sénégalais et les gardes-côtes mauritaniens, est tombé. Les pêcheurs ont promis de laisser le dossier au Khalife générale des mourides et de suivre ses consignes.

Le khalife des Mourides a calmé la tension qui sévit entre les deux pays frères, la Mauritanie et le Sénégal. Suite aux menaces des Guet-Ndariens d’apporter la riposte contre les mauritaniens, il a demandé aux pêcheurs de la Langue de Barbarie, en particulier, de lui laisser le dossier et d’enterrer la hache de guerre. Demande a été bien suivie par les pécheurs. Dimanche, les pêcheurs ont vu un début de solution. Vingt-cinq pêcheurs ont été libérés par la justice mauritanienne. «Nous croyons à lui. C‘est lui notre guide et nous lui faisons confiance. il nous a demandé de rester calme. Nous allons suivre son "Ndigël" et nous laissons tout le dossier entre ses mains», a précisé Mame Fatou G. Kaïré lors d’un point de presse tenu ce lundi dans l’après - midi.

Moustapha Diène, porte-parole des pêcheurs, assuré que les directifs du khalife seront suivis. «Nous sommes sur ses pas. Nous avons recensé les pêcheurs qui ont eu de problèmes et d’ici demain, tous les dossiers seront entre ses mains. Nous appelons tous les Saint-Louisiens au calme, car nous voulons suivre le Ndigël du Khalife général des mourides».

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET