AFRIQUE: Mohamed Ould Abdel Aziz nouveau président en exercice de l ’ UA

Vendredi 31 Janvier 2014 - 05:03

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a été élu jeudi à Addis Abeba, nouveau président en exercice de l'Union africaine (UA), pour un mandat d’un an.

Le chef de l'Etat mauritanien succède au Premier ministre éthiopien Hailemariam Dessalegn suite au vote dont les résultats ont été annoncés ce jeudi à Addis-Abeba pendant la cérémonie d'ouverture de la 22e session ordinaire de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA .

Acceptant son élection à la tête de l'organisation panafricaine, le Président mauritanien s'est engagé à promouvoir les objectifs de l'UA et a félicité le président sortant pour le rôle qu'il a joué dans le renforcement de la place de l'Afrique dans la scène politique mondiale.

Aziz a par ailleurs félicité les dirigeants africains pour leurs efforts consentis afin que l'Afrique soit reconnue dans l'économie mondiale en lui donnant la place qui lui revient de droit au sein de la communauté internationale.

« Je suis profondément honoré d'être le président de l'UA, c'est pour moi une marque de confiance qui me va droit au cœur », a –t-il dit .

Trois autres pays ont également été élus dans le bureau de l'UA pour un mandant d'un an. Il s'agit du Zimbabwe, Etat-membre de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC), comme premier vice-président, la République démocratique du Congo (RDC) pays de l'Afrique de l'Est en tant que deuxième vice-présidente et le Nigeria comme troisième vice-président.

AFP

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET