AG des Scouts de Saint-Louis : Laurent Manga a été nommé Commissaire régional du fleuve

Dimanche 18 Mars 2012 - 16:36

AG des Scouts de Saint-Louis : Laurent Manga a été nommé Commissaire régional du fleuve
L’assemblée générale ordinaire des scouts de la région de Saint-Louis s’est tenue ce dimanche au foyer Prosper Dodds, en présence d’anciens scouts et d’une délégation du bureau national de cette organisation.

Au terme des discussions, Laurent Paul Sauvin Manga, par ailleurs observateur des élections à Saint-Louis pour le compte de l’Eglise, à été nommé Commissaire régional de ce mouvement dans la ville tricentenaire. A cet effet, le nouvel élu s’est déclaré prêt à exercer convenablement cette fonction, rassuré par l’engagement de ses frères à le soutenir dans cette tâche.

‘’Cette AG revêt un caractère important pour nous, puisque c’est l’instance chargée d’évaluer le niveau du scoutisme au niveau de la région du fleuve mais également d’élire un nouveau responsable et de réfléchir sur les orientations pour les trois ans à venir’’ a déclaré M. Philip Edouard Diouf, Commissaire national chargé du l’administration du scoutisme au Sénégal.

‘’Nous avons tenue cette rencontre en recueillant les problèmes auxquels les scouts sont confrontés et formuler des recommandations et résolutions. Cela nous permettra de retravailler l’engagement du scoutisme au sein de la région nord’’, a-t-il ajouté en expliquant qu’après l’élection, ‘’nous sommes passés à l’investiture qui, chez nous, a une importance capitale parce qu’il permet au responsable à qui on a confié la destinée de cette région, de recevoir officiellement la charge de respecter scrupuleusement les méthodes et l’esprit du scoutisme’’, a conclu Diouf.

Le scoutisme, répartis dans les 14 régions du pays, prône pour un développement de l’amitié internationale et forment les jeunes à devenir des artisans de paix et de justice à travers la prise en conscience de l’importance de leur engagement ‘’dans la construction d’un monde meilleur’’ .


Cheikh Saad Bou SEYE


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET